Gewa Maestro 26 Guarneri Violin
Les spécificités du violon Gewa
- Taille: 4/4
- Modèle Guarneri
- Table en épicéa de Sibérie massif à grain fin
- Fond et éclisses en érable massif magnifiquement flammé
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Filets incrustés
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Larsen Il Cannone Soloist
- Vernis brun foncé/ambré légèrement antique à base d’alcool appliqué au pinceau
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2022 |
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Numéro d’article | 547124 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Larsen Il Cannone |
Cordier avec vis d’accordage fin | Oui |
Accordage fin pour corde de Mi | Non |
Notre guide d’achat : distinctions entre harpes, violons, violoncelles, contrebasses et altos.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est comun de se mélanger parmi les multiples appelations et particularités.
Le domaine des altos, violons, contrebasses, violoncelles et harpes peut se révéler laborieux, principalement pour un novice.
Notre guide vous épaulera à connaitre les particularités fondamentales entre ces instruments de musique captivants.
Le violon
Commençons via le réputé violon.
Jouer du violon comprend l’usage de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi connu sous le nom de pincé.
Son timbre est ordinairement détaillé comme vibrant et perçant, pouvant exécuter des mélodies véloces par le biais d’une justesse extraordinaire.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques.
Présentation de la harpe
À la différence des autres instruments de musique évoqués, la harpe détient une gamme de pédales utilisées pour arranger les hauteurs de ses nombreuses cordes, majoritairement accordées selon la gamme diatonique.
La contrebasse
Au sein des plus grands instruments de sa catégorie, la contrebasse impressionne par sa puissance sonore et sa présence physique. Elle s’avere être l’instrument à cordes frottées fournissant les notes possédant la tessiture la plus grave de l’orchestre. Malgré sa taille imposante, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
La technique pour la jouer est légèrement différente, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Par ailleurs prisée en jazz, la contrebasse est indispensable pour offrir des fondements de rythmes robustes.
Introduction au violoncelle
Parlons désormais du violoncelle, de largeur plus élevée que l’alto et occupant une place fondamentale dans les registres graves des ensembles de cordes. En comparaison avec les violons ou altos, le violoncelle va pouvoir produire des sons qui résonnent vivement dans l’espace acoustique, offrant un pilier harmonieux essentiel au sein des œuvres musicales traditionnelles et actuelles. Recherché pour sa sonorité chaleureuse et boisée, le violoncelle s’avère recherché aussi bien en solo que pour l’ accompagnement.
Découverte de l’alto
Le mode de jeu est plutôt proche du violon, néanmoins leur utilisation et collection de pièces varient quelque peu.
L’alto occupe un rôle déterminant dans les ensembles de quatre musiciens et fournit de la profondeur aux arrangements. Fréquemment considéré un cousin du violon, il en diffère par son timbre plus profond et sa stature un peu plus grande.