Gewa Ideale Violin 4/4 OC LH CB
Les spécificités du violon Gewa
- Version gaucher
- Taille: 4/4
- Bois de lutherie européens
- Moyennement flammé
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable massif
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Mentonnière en ébène
- Filets incrustés
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Larsen Aurora
- Vernis brun rougeâtre à base de résine naturelle/alcool appliqué au pinceau
- Archet avec baguette en carbone incl.
- Etui rectangulaire avec revêtement vissé, sangles sac à dos et réflecteurs incl.
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2022 |
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Numéro d’article | 546359 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 4/4 |
Touche | Ebène |
Incl. cordier avec accordage fin | Oui |
Incl. étui | Oui |
Incl. archet | Oui |
Fond flammé | Oui |
Cordes | Larsen Aurora |
Notre guide d’achat : comparaison entre violoncelles, altos, contrebasses, violons et harpes.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se confondre parmi les multiples désignations et caractéristiques.
Ce guide vous assistera à discerner les divergences principales entre ces instruments passionnants.
Présentation du violon
Démarrons par le fameux violon, un instrument à cordes frottées.
Jouer du violon introduit l’usage d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi appelé pizzicato. Les créateurs de musique l’apprécient pour sa versatilité et son expressivité.
De grandeur assez réduite, le violon est utilisé au sein d’une gamme de types musicaux englobant la musique classique au jazz, en passant par la musique traditionnelle.
Le violon est caractérisé pour sa tessiture élevée.
Sa sonorité est fréquemment dépeinte de aigue et lumineuse.
À propos de la harpe
Intéressons-nous à la harpe, un féerique instrument à cordes pincées, largement choisi dans les œuvres symphoniques.
La pratique nécessite la coordination manuelle pour pincer les diverses cordes harmonieusement.
La complexité visuelle de cet instrument ne freine en rien sa sonorité angélique distinguée dans tout ensemble musical.
À la différence des autres instruments de musique mentionnés, la harpe dispose d’une collection de pédales servant pour modifier les tonalités de ses multiples cordes, en majorité accordées selon la gamme diatonique.
Découverte du violoncelle
Passons à présent au violoncelle, de proportion plus élevée que l’alto et occupant une place fondamentale dans les sections basses des formations à cordes. Positionné entre nos jambes durant des performances, le violoncelle offre une importante étendue de registres pouvant aller des tonalités assez graves jusqu’à du aigu.
Reconnu pour son timbre enveloppant et chaud, le violoncelle s’avère prisé tant en solo qu’en accompagnement.
Présentation de l’alto
En général perçu le parent proche du violon, l’alto en diffère par sa dimension légèrement plus grande et sa sonorité plus basse. L’alto joue un rôle fondamental dans les ensembles de quatre musiciens et confère de la profondeur aux orchestrations grâce à ses sons bas.
Découverte de la contrebasse
La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
La contrebasse est l’instrument à cordes frottées engendrant les notes ayant la tessiture la plus basse de l’orchestre.
Bien que de grande taille, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Parmi les instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse se distingue par sa sonorité profonde. Également utilisée dans le jazz, la contrebasse est idéale pour apporter des fondements de rythmes structurées.