Gewa Georg Walther Violin RB
Les spécificités du violon Gewa Georg Walther Violin RB
- Modèle Stradivari
- Fond en érable européen magnifiquement flammé sélectionné à la main
- Table en épicéa massif à grain fin
- Filets incrustés
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Cordes Larsen Il Cannone Soloist
- Vernis brun rougeâtre légèrement ombré à base de résine naturelle appliqué au pinceau
- Fabriqué en Allemagne
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2022 |
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Numéro d’article | 547374 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Archer inclus | Non |
Étui inclus | Non |
Touche | Ebène |
Fabriqué sans bois tropicaux | Non |
Dos flammé | Oui |
Cordes | Larsen Il Cannone |
Cordier avec vis d’accordage fin | Oui |
Accordage fin pour corde de Mi | Non |
Notre guide d’acquisition : comparaison entre contrebasses, violoncelles, altos, harpes et violons.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les différents noms et particularités.
Ce guide vous donnera la chance de savoir les différences importantes entre ces instruments de musique fascinants.
Exploration du violon
La technique de jeu intègre l’utilisation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts.
Son timbre est fréquemment rapporté de perçant et incisif.
Avec une grandeur assez petite, le violon est joué au sein d’une variété de gammes musicales comprenant la musique classique au jazz.
Les musiciens le convoitent pour sa polyvalence.
Découverte de la contrebasse
La contrebasse s’avère être l’instrument à cordes frottées créant les notes les plus lourdes de l’sensemble. En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
À propos du violoncelle
Parlons désormais du violoncelle, ayant une place essentielle au sein des sections basses des formations à cordes et plus grand que l’alto. Son adaptabilité donne la possibilité aux musiciens de se servir différents techniques, par exemple le pizzicato et l’arco (en frottant les cordes avec l’archet).
Par rapport aux altos ou violons, ces instruments peuvent émettre des sons qui résonnent intensément dans l’espace acoustique. Placé entre les jambes lors des performances, le violoncelle présente une généreuse variété de registres pouvant aller des notes assez graves jusqu’à du aigu.
À propos de l’alto
Cet instrument produit des notes à mi-chemin entre le violoncelle et le violon, offrant donc une palette sonore riche supplémentaire dans les orchestres à cordes. Habituellement considéré le frère du violon, il en diffère par sa dimension légèrement plus élevée et sa sonorité plus profonde.
Le mode de jeu est assez similaire au violon, cependant leur collection de pièces et emploi diffèrent légèrement.
À propos de la harpe
Dorénavant, parlons de la harpe, un envoûtant instrument de musique à cordes pincées, largement choisi dans les prestations individuels.
Jouer de la harpe demande la coordination des mains afin de pincer les différentes cordes avec harmonie.
La complexité visuelle de cet instrument ne freine en rien sa sonorité angélique admirée dans tout ensemble musical.
À la différence des autres instruments cités, la harpe a une série de leviers servant pour modifier les tonalités de ses multiples cordes, d’ordinaire accordées en gamme diatonique.