the t.bone SCT700 + Popkiller
Les spécificités du micro the t.bone SCT700 + Popkiller :
the t.bone SCT 700
the t.bone MS 180
Référencé depuis Dec-07
Numéro d’article 203197
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
À lampe Oui
Plusieurs directivités Non
Omni-directionnel Non
Directivité cardioïde Oui
Bi-directionnel Non
Coupe-Bas Non
Pad Non
Suspension type araignée incl. Oui
Microphone USB Non
Les objets additionnels (the t.bone SCT700 + Popkiller)
Les petits matériels d’un studio se révèlent être incontournables.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il semble important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour ceux qui se servent des instruments virtuels.
Mais pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas indispensable.
Il sert à reproduire les sons des instruments numériques. On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de connecter tous les matériels de studio.
Les microphones
C’est logique que les microphones sont indispensables pour un enregistrement en home studio.
Les microphones sont pertinents pour prendre les voix et les sons des instruments.
Le choix des microphones va dépendre de son usage.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il est judicieux de choisir des micros dynamiques. Lors de de la prise de son des pistes vocales, il faut avoir des micros à condensateur statiques qui sont des micros pour chant idéal à destination des chanteurs.
Comment faire pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (the t.bone SCT700 + Popkiller)
Faire son studio d’enregistrement est une judicieuse idée pour les musiciens (même novices).
Ce plan qui demande beaucoup d’analyses. Vous pourrez trouver plus bas des indications sur les matériels d’enregistrements.
Le matériel majeur pour composer votre home-studio (the t.bone SCT700 + Popkiller)
Voici une petite liste de matériel à avoir dans son home-studio :
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son. Il est très opportun lors d’un un mixage ou un mastering. Avec un DAW nous pouvons inventer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux audios.
À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.
Les casques de monitoring
On doit savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi. Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.
Interface audio
La carte son est un boîtier qui permet de combiner diverses fonctionnalités au moment de l’enregistrement.
Sa première utilité sera de raccorder l’ordi avec les autres appareils tels que :
- les instruments de musique
- les micros
- les claviers maîtres
- etc.
Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici des indications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- La conversion AN/NA : on doit en premier lieu changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
Enceintes de monitoring
Dans l’optique d’entendre des fichiers audios, il faut avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas. Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus étendue et un signal plus qualifié. L’impartialité est exigée pour éviter les faux paramétrages.
Un ordinateur
C’est le plus important dans votre studio. Le ordinateur personnel s’avère être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.
Il va falloir se documenter sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est important de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus large afin de travailler avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches.