Test, Avis du micro Earthworks Audio M50

Earthworks Audio M50

Les caractéristiques du micro Earthworks Audio M50 :

Directivité: Omnidirectionnel
Réponse en fréquence: 3 – 50000 Hz
Niveau de pression acoustique: 140 dB
Nécessite une alimentation fantôme +48 V
Dimensions (L x Ø): 229 x 22 mm
Poids: 225 g
Clip de microphone MC1 et adaptateur de calibrage ADP1 incl.

Numéro d’article  552208

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les appareils complémentairesdans le Home Studio (Earthworks Audio M50)

Les petits appareils d’un home studio se révèlent être essentiels. Aucune session d’enregistrement ne peut être accomplie sans ces appareils ci-après :

Un microphone

Les micros s’avèrent indispensables pour enregistrer les les sonorités des instruments musicaux et les voix. La sélection des micros dépendra de son usage.

Pour un micro instrument de musique, par exemple, il va être souhaitable d’opter pour des micros dynamiques.
Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les individus qui emploient des instruments virtuels.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas obligatoire.

Il sert simplement à reproduire les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les appareils de home studio.

De quelle façon choisir son équipement de home studio ? (Earthworks Audio M50)

Construire son propre studio d’enregistrement est une super idée pour les musiciens (même néophytes).
Ci-après des précisions sur les équipements d’enregistrements indispensables et les explications nécessaires pour vous y retrouver

Le matériel essentiel pour constituer un home studio (Earthworks Audio M50)

Voici une liste de matériel à posséder dans son home-studio :

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son.

Avec un DAW on peut créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux audios.

À savoir que la sélection du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctions.

Les enceintes de monitoring

Afin de lire des fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.

Une enceinte de monitoring devra être neutre.

Un ordi

C’est le plus majeur dans un home-studio. Le ordinateur personnel se révèle être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et de son mixage Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif de s’informer sur la configuration informatique nécessaire.
Il faudra bien se renseigner sur le processeurde la carte mère.
Il est suggéré de disposer d’assez de mémoire vive.

Une interface audio

La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses fonctions durant la session d’enregistrement.

Il est fondamental que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici des précisions sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • La conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.

Les casques de monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale. Ils peuvent être branchésdirectement avec la carte audio, mais on pourra aussi les relier sur un ampli.

Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.