KS Digital C88-Reference L
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Les caractéristiques de l’enceinte KS Digital C88-Reference L :
Moyenne proximité
Filtre numérique FIRTEC ™
Haut-parleurs 8″ en carbone
Tweeter 1″
Réponse en fréquence: 32 Hz – 22 kHz
Puissance: 2x 170 Watt + 50 Watt
SPL max: 118 dB (crête / paire)
Contrôle du volume
Filtres Shelf basses et aigus
6 préréglages utilisateur pour filtre maximal compensé en phase pour la correction de la pièce via la télécommande KSD-RC (disponible en option) pour le contrôle du filtre et du volume
Delay réglable pour une position asymétrique
Protection limiteur de crête / thermo-limiteur séparé pour les deux haut-parleurs
Entrée: XLR 3 broches symétrique +4 dBV
Dimensions: 480 x 240 x 310 mm
Poids: 22 kg
Prix pour une pièce
Référencé depuis Jul-17
Numéro d’article 417168
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Composition 2 x 8″, 1 x 1,45″
Puissance 170 W, 170 W, 50 W
Réponse en fréquence 32 Hz – 22000 Hz
Blindage magnétique Oui
Entrée XLR
Dimensions 480 x 240 x 310 mm
Poids 22,0 kg
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Les équipements majeurs pour organiser votre home studio (KS Digital C88-Reference L)
Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son home studio :
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir un enregistrement de son. C’est aussi à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés.
À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux audios.
Il faut savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctions.
Les casques de monitoring
Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique. Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte audio. Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’un enregistrement.
Alors que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.
Une interface audio
C’est un outil primordial pour un homestudio.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses possibilités pendant la session d’enregistrement.
Il est primordial que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Voilà quelques précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- La conversion AN/NA : il faudra tout d’abord transformer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
Enceintes de monitoring
Afin de lire des enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une fréquence plus importante. La neutralité est obligatoire pour éviter de mauvais réglages.
Un ordinateur
C’est le plus fondamental dans votre studio d’enregistrement. Le ordinateur personnel reste plus confortable pour enregistrer de la musique et de son mixage Il va falloir s’informer sur le processeurde la carte mère.
C’est avec le processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est en conséquence essentiel de privilégier un processeur costaud. Il est par ailleurs préconisé de disposer d’assez de RAM.
De quelle façon sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (KS Digital C88-Reference L)
Faire son propre home studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même débutants). qui nécessite pas mal d’investigations. Vous trouverez plus bas des informations à propos des équipements d’enregistrements essentiels et les explications indispensables pour vous y retrouver
Les matériels complémentairesd’un Home Studio (KS Digital C88-Reference L)
Les équipements d’un home studio demeurent incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les appareils ci-dessous :
Des câbles
Ils permettent de relier tous les matériels du home studio.
Clavier midi et surface de contrôle
Il semble majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les individus qui se servent des VST. Mais pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas indispensable.
Microphones
Il est indiscutable que les micros sont cruciaux pour un enregistrement en studio.
La sélection des micros va dépendre de son usage.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il reste plus adapté d’opter pour des microphones dynamiques.
Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Au cours de l’enregistrement des voix, il conviendra d’avoir des microphones à condensateur statiques.