Violon Conrad Götz Signature Metropol 115 Violin – Comparatif, Test et Avis

Conrad Götz Signature Metropol 115 Violin

Conrad Götz Signature Metropol 115 Violin

Les spécificités du violon Conrad Götz Signature Metropol 115 Violin

  • Fabriqué en Allemagne
  • Série Signature offrant une réduction de poids de 10-15%
  • Répartition du poids optimisée
  • Design de touche plus fin et plus élégant
  • Design moderne de la tête et de la volute
  • Design des ouïes en F signature
  • Comportement de résonance optimisé
  • Fond, éclisses et manche en érable européen
  • Table en épicéa européen
  • Chevilles en ébène
  • Cordier en ébène avec pastille parisienne
  • Vis d’accordage fin plaquée or sur la corde de Mi
  • Mentonnière Götz Stradivari avec vis plaquées or
  • Cordes Thomastik Dominant
  • Très belles flammes serrées sur le fond et les éclisses
  • Beau flammage du manche et de la volute
  • Table avec cernes annuels très uniformes
  • Surface de la table et du fond soigneusement conçue
  • Eclisses, manche, volute et incrustations soigneusement travaillés
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2023
Numéro d’article 559680
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Non
Touche Ebène
Fabriqué sans bois tropicaux Non
Dos flammé Oui
Cordes Thomastik Dominant
Cordier avec vis d’accordage fin Non
Accordage fin pour corde de Mi Oui

Conseils d’achat : distinctions entre contrebasses, harpes, violons, violoncelles et altos.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les multiples désignations et caractéristiques.

Le monde des harpes, altos, contrebasses, violons et violoncelles peut se révéler confus, d’autant plus pour un débutant ou une personne cherchant en apprendre davantage avant un achat. Cet article vous permettra de distinguer les divergences importantes entre ces instruments de musique passionnants.

À propos du violon

Introduisons avec le réputé violon.
Il est couramment choisi pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques. Son timbre est usuellement dépeint de incisif et vibrant, capable de sortir des notes rapides grâce à une précision hors pair. Les compositeurs l’apprécient pour sa flexibilité et son expressivité.
La méthode de jeu contient l’emploi d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi appelé pincé.
De proportion assez compacte, le violon est pratiqué dans d’une multitude de styles musicaux pouvant aller de le jazz à la musique classique.

À propos de la contrebasse

La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Au sein des instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse se distingue par sa présence physique.

L’alto

Ordinairement perçu un parent proche du violon, il en diffère par sa dimension un peu plus élevée et son timbre plus grave . L’alto couvre un rôle fondamental dans les quatuors à cordes et fournit de la richesse aux orchestrations.

Découverte du violoncelle

En comparaison aux altos ou violons, les violoncelles pourront générer des sons qui vibrent intensément dans l’espace acoustique. Connu pour son timbre chaleureux et boisé, le violoncelle semble estimé tout autant en accompagnement qu’en solo.

À propos de la harpe

À présent, évoquons la harpe, un captivant instrument à cordes grattées, beaucoup utilisé dans les concerts en solo.
Jouer de la harpe demande une coordination des 2 mains pour pincer les cordes harmonieusement.

L’apparence complexe de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité angélique affectionnée dans chaque formation musicale.