Test, Avis : Cherry Audio GX-80 Synthesizer

Cherry Audio GX-80 Synthesizer

Les spécificités : Cherry Audio GX-80 Synthesizer :

Basé sur les synthétiseurs classiques légendaires GX-1 et CS-80 des années 1970
Combine les capacités étendues du GX-1 avec toutes les fonctionnalités de son successeur, le CS-80, dans une excellente synthèse sonore
Architecture de voicing double couche avec 16 voix par couche
Deux patchs différents avec leurs propres commandes pour le volume de la couche et panoramique pouvant être joués simultanément en mode Split ou Layer
Tous les paramètres de voicing ont été recréés, y compris les formes d’ondes filtrées au niveau de l’oscillateur, l’onde triangulaire avec octave et le contrôle d’enveloppe de filtre inversé
Réplique précise des filtres des deux appareils
4 sections de voix polyphoniques, chacune avec un oscillateur commandé en tension, des filtres passe-haut et passe-bas résonnants, un générateur de bruit, une onde sinusoïdale, deux générateurs d’enveloppe et un VCA sensible à la vélocité
Sub-oscillateur LFO pour chaque groupe avec sinus, dents de scie, rampe, carré, sample & hold et bruit pour la modulation et la synchronisation du tempo
Emulation du modulateur en anneau CS, modulant la sortie sommée de chaque paire de groupes avec son propre oscillateur indépendant
Réglage de la plage de hauteur grossière pour chaque oscillateur dans les registres de pédaliers d’orgue traditionnels
Réplique exacte d’aides de jeu spécifiques comme les contrôleurs de ruban, etc.
Panoramique indépendant des groupes et chaîne d’effets stéréo en couches permettent des sons stéréo larges et vivants
Le sélecteur de tonalité offre tous les préréglages d’usine du CS-80 d’origine ainsi qu’une mémoire pour les sons utilisateur
Panneau de contrôle pour sélectionner les couches, avec des fonctions pour échanger des paramètres entre les groupes d’une couche, les couches inférieures et supérieures ou entre les presets
Prend en charge la pression de canal et l’aftertouch polyphonique, ainsi qu’un mode de priorité à la dernière note qui simule le comportement de l’aftertouch polyphonique
Contrôle MIDI complet et automatisation DAW
Plus de 1000 presets
Interface utilisateur évolutive avec fonction Focus-Zoom-in, Standard-Interface-Zoom et redimensionnement en faisant glisser

Référencé depuis  Novembre 2022

Numéro d’article  555591

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

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Les appareils supplémentaires (Cherry Audio GX-80 Synthesizer)

Les petits élements d’un home studio se trouvent être indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être abouti sans ces appareils ci-après :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour ceux qui utilisent des VST. Mais pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas nécessaire.
Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments virtuels.

Microphones

Les microphones seront nécessaires pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments. La sélection des microphones dépend de son utilisation. Pour un microphone pour instrument, par exemple, il reste préférable d’opter pour des micros dynamiques dans l’idée d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les appareils de home studio.

Les équipements majeurs pour organiser son studio (Cherry Audio GX-80 Synthesizer)

Voici une série d’équipements à avoir dans son studio :

Une interface audio

C’est un élément primordial dans un studio d’enregistrement. La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs possibilités lors de la session d’enregistrement.
Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici des précisions sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • La conversion AN/NA : il faut avant tout transformer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.

Les enceintes de monitoring

Dans le but de lire les fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une plage de fréquence plus étendue et un signal plus défini.

Les casques de monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on va pouvoir également les brancher sur un amplificateur. Les casques fermés sont souvent choisis durant un enregistrement.

Alors que les casques de de modèle ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
Il est très opportun pendant un un mixage et un mastering.

Un ordi

Il est indispensable dans un studio. Un PC est plus pratique pour enregistrer de la musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif de s’informer sur la configuration informatique minimale.

C’est à l’aide du processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est majeur de choisir un processeur puissant. Il est par ailleurs conseillé de disposer de suffisamment de RAM.
C’est important de disposer d’un PC qui a une quantité de RAM plus large afin de bénéficier de avec de multiples pistes audio.

De quelle façon bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Cherry Audio GX-80 Synthesizer)

Fabriquer son propre home studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
Vous pourrez trouver plus bas des informations sur les équipements d’enregistrements indispensables.