Test & Avis : Celestion G12 NEO Creamback 8 Ohm

Celestion G12 NEO Creamback 8 Ohm

Les particularités : Celestion G12 NEO Creamback 8 Ohm :

Impédance: 8 Ohm
Aimant néodyme
Réponse en fréquence: 75 – 5000 Hz
Puissance: 60 Watt (RMS)
Sensibilité: 97 dB
Poids: 1,9 kg
Made in England

Référencé depuis  Avril 2016

Numéro d’article  381268

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  8 Ohm

Puissance  60 W

Diamètre du haut-parleur  12″

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir plus

 

Que faire pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (Celestion G12 NEO Creamback 8 Ohm)

Créer son propre studio chez soi est une super idée pour les musiciens (même inexpérimentés).

qui nécessite beaucoup d’études. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les matériels d’enregistrements.

Matériels supplémentairesdans le Home Studio (Celestion G12 NEO Creamback 8 Ohm)

Les petits matériels d’un studio se trouvent être incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces élements ci-après :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les individus qui se servent des instruments virtuels.

Le clavier midi sert uniquement à jouer les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les équipements de studio.

Microphone

Il est évident que les microphones sont incontournables pour une séance d’enregistrement en home studio.
Les micros seront nécessaires pour prendre les voix et les sonorités des instruments. La sélection des microphones dépendra de son usage.

Pour un micro instrument de musique, il sera plus adapté de trouver des microphones dynamiques.

Le matériel essentiel pour concevoir un home studio (Celestion G12 NEO Creamback 8 Ohm)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home-studio :

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée de jouer les enregistrements audios, il faudra avoir des enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une fréquence plus importante et un signal mieux défini.

La neutralité du son est obligatoire pour éviter de mauvais paramétrages.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer une prise de son. C’est également grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés.

Il est très pratique pendant un mastering et d’un mixage sonore.

Un ordinateur

Il est vital dans un home studio. L’ordi se révèle être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire se renseigner sur la configuration minimale.
On se doit de bien se documenter sur le processeur.
C’est primordial d’avoir un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus grande afin de disposer de avec un grand nombre de pistes audioet beaucoup de tâches simultanément. On peut aussi faire une extension de RAM.

Interface audio

C’est le deuxième outil primordial pour un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de cumuler diverses possibilités lors de l’enregistrement. Son usage essentiel est de connecter le poste informatique avec les autres outils comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Je vous présente ici quelques explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu changer le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.

Casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio courants.
Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.

Les casques de monitoring peuvent être connectésdirectement avec l’interface.
Les casques de de modèle fermé sont choisis pendant un enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.