Semi-ouvert
Orthodynamique
Circumaural
Impédance: 50 Ohm
Sensibilité: 92 dB
Réponse en fréquence: 15 – 35000 Hz
Niveau d’entrée max: 3000 mW
Poids sans câble: 315 g
2 câbles fournis: 1x de 1,2 m avec fiche stéréo 3,5 mm et 1x câble de 3 m avec fiche jack stéréo 6,3 mm
Idéal pour la maison et Hi-Fi
Les appareils d’un studio se trouvent être necessaires. Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces élements suivants :
Des câbles
Ils donnent la possibilité de brancher tous les appareils de studio.
Surface de contrôle et clavier midi
Il est majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les musiciens qui ont recours à des instruments virtuels. Mais pour ceux qui ont des instruments de style acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas utile.
Le clavier midi sert simplement à jouer les sons des instruments virtuels.
Microphones
Les micros s’avèrent nécessaires pour prendre les voix et les sonorités des instruments de musique.
Le type des microphones dépendra de son utilisation. Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il est pertinent de sélectionner des microphones dynamiques.
Comment choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Fostex T20RP-Mk3 Headphone)
Créer son studio d’enregistrement à son domicile est une super idée pour les musiciens (même débutants). Ci-après quelques renseignements à propos des équipements d’enregistrements.
Les équipements fondamentaux pour concevoir son home studio (Fostex T20RP-Mk3 Headphone)
Voici une série de matériel à posséder dans son home-studio :
Enceintes de monitoring
Avec l’objectif de lire des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié et une fréquence plus étendue.
Les casques de monitoring
Il va falloir savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone. Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son, mais on peut aussi les brancher sur un ampli. Les casques fermés sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Une interface audio
C’est un outil important pour un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses fonctionnalités lors de la session d’enregistrement. Sa principale utilité sera de raccorder le PC avec les autres équipements comme :
les claviers maîtres
les instruments de musique
les micros
etc.
Vous trouverez ci-dessous des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
Conversion analogique-numérique : il faut en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
Sorties enceintes : on peut y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
Un ordinateur personnel
C’est le plus essentiel dans un studio d’enregistrement. L’ordi reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faudrait s’informer sur la configuration nécessaire requise. On se doit de bien se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est grâce au processeur que l’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner. C’est capital de posséder un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus grande afin de travailler avec plusieurs pistes audio. On pourra ajouter de la mémoire vive au besoin.
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son. Le séquenceur est très pratique pendant un un mixage sonore et un mastering.
Avec un séquenceur on peut inventer des sonorités et surtout gérer les niveaux de signaux audios.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok