Test & Avis : Burl Audio B26 Orca

Burl Audio B26 Orca

Les caractéristiques : Burl Audio :

Construction discrèteClasse A
3 entrées de mixage stéréo : XLR
2 retours d’enregistrement stéréo : XLR
Entrée stéréo : Cinch
2 sorties stéréo : XLR
2 sorties casque stéréo : jack 6,3 mm
Micro Talkback : XLR
Bloc d’alimentation intégré 90 – 240 V
Format rack 19″ – 2U

Référencé depuis  September 2019

Numéro d’article  474666

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de paires d´enceintes connectables  2

Sortie(s) casque  2

Fonction Talkback  Oui

Convertisseur AN/NA intégré  Non

Télécommande incluse  Non

Vu-mètre  Non

Nombre d’entrées 2-Track  2

Fonction « somme »  Non

Surround  Non

Format de l´appareil  19″, 2U

 

 

 

 

 

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Studio d’enregistrement : comment faire pour choisir son équipement ? (Burl Audio B26 Orca)

Fabriquer son propre studio est une très bonne idée pour les musiciens.
Ce plan qui requiert beaucoup de recherches.

Vous trouverez ci-dessous quelques renseignements sur les outils d’enregistrements requis et les informations essentielles pour avoir la compréhension de ce sujet.

Le matériel fondamental pour constituer un home studio (Burl Audio B26 Orca)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son home-studio :

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son.

C’est aussi à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.
Avec un séquenceur on peut créer des styles sonores et régler les niveaux de signaux audios.

Une interface audio

C’est le 2e outil important dans un home-studio.

La carte son est un une carte donnant la possibilité de combiner diverses possibilités pendant l’enregistrement. Il est crucial que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • Les sorties enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • La conversion AN/NA : vous devez en premier lieu convertir le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.

Les casques monitoring

Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on peut également les brancher sur un amplificateur.

Les casques fermés sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Un ordi

C’est le plus important dans votre home-studio. Un PC reste plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage On doit se documenter sur le processeur.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est capital de prendre un processeur costaud.
Il est capital de posséder un PC ayant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir bénéficier de avec un grand nombre de pistes audioet beaucoup de tâches.
On pourra aussi ajouter une barrette de RAM.

Les enceintes de monitoring

Dans le but de jouer ses fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.

Une enceinte de monitoring doit être neutre.

Éléments additionnelsdans le home studio (Burl Audio B26 Orca)

Les petits élements d’un studio demeurent nécessaires.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les élements ci-après :

Surface de contrôle et clavier midi

Il est crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les individus qui utilisent des VST.

Pour les musiciens qui possèdent des instruments de genre acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas obligatoire.

Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

Un micro

La préférence des microphones dépendra de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument de musique, c’est pertinent de choisir des micros dynamiques.
Pour information, les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Pendant de la prise de son des voix, il va falloir avoir des micros à condensateur statiques.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les appareils de home studio.