Test, Avis : Bose L1 Pro32 + SUB1

Bose L1 Pro32 + SUB1

Les caractéristiques : Bose L1 Pro32 + SUB1 :

Line Array droit articulé
Convient particulièrement aux auteurs/compositeurs, aux DJ et aux groupes, ainsi que, par exemple, aux salles de taille moyenne comme les mariages, les clubs, les salles de banquet et les festivals
Facile à transporter et rapide à mettre en place
Line Array avec 32x pilotes articulés de 2″ au néodyme
Caisson de basses séparé avec un haut-parleur de 7″ x 13″ de type « High-Excursion RaceTrack » (connecté avec un seul câble via SubMatch)
Entrées : 2x combo jack 6,35 mm / XLR avec alimentation fantôme, 1x mini-jack 3,5 mm Aux et Bluetooth
Sortie ligne : XLR
Mélangeur avec commandes éclairées pour les préréglages System EQ et ToneMatch, volume, tonalité et effet de réverbération
Connecteur ToneMatch pour l’intégration avec un mélangeur Bose T4S ou T8S
Contrôle sans fil à l’aide de l’application L1 Mix sur votre smartphone ou tablette
SPL Max : 117 dB (Continu) / 123 dB (crête)
Fréquence la plus basse : 40 Hz
Angle de dispersion : 180° H x 0° V
Amplificateur de classe D
Puissance : médiums / aigus 480 Watt / basses 480 Watt
Dimensions L1 Pro32 (H x L x P) : 213,5 x 34,5 x 55 cm
Dimensions SUB1 (H x L x P) : 53,0 x 25,0 x 53 cm
Poids L1 Pro32 : 13 kg
Poids SUB1 : 16,1 kg
Livré avec sac de transport pour Line Array et le pied ainsi que la housse pour le caisson basses

Référencé depuis  Janvier 2021

Numéro d’article  504689

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Plus de 150 personnes  Oui

Plus de 300 personnes  Non

Table de mixage incl.  Oui

Caisson de basse incl.  Oui

Enceinte active  Oui

Line array  Oui

Largeur  250 mm

Profondeur  550 mm

Hauteur  2135 mm

Poids  29,1 kg

Haut-parleurs Subwoofer  1 x 7×13

Haut-parleurs colonne  32 x 2

 

 

 

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Le matériel majeur pour composer un studio (Bose L1 Pro32 + SUB1)

Voici une série d’équipements à posséder dans son studio :

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer les fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus importante.
L’impartialité du son est requise pour éviter les faux réglages.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à une prise de son.
C’est aussi grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Le DAW est très pratique lors d’un un mixage ou un mastering.
Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux.

Les casques de monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.
Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son.

Les casques fermés sont choisis lors d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un ordi

C’est le plus vital dans votre studio. L’ordi est plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage

Afin d’avoir un DAW idéal, il faut s’informer sur la configuration minimale. Il est par ailleurs suggéré d’avoir suffisamment de RAM. Il est fondamental d’avoir un PC ayant une quantité de RAM plus large pour pouvoir disposer de avec de nombreuses pistes.

Une interface audio

C’est le second appareil fondamental dans un homestudio. La carte son est un boîtier permettant de combiner diverses fonctionnalités lors de l’enregistrement.

Son emploi principal est de raccorder le poste informatique avec tous les autres appareils tels que :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est très important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous quelques précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout changer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.

Matériels additionnelsdans le home studio (Bose L1 Pro32 + SUB1)

Les petits matériels d’un home studio sont indispensables.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans les élements ci-dessous :

Un micro

C’est indéniable que les microphones sont cruciaux pour un enregistrement en studio.
Les microphones s’avèrent utiles pour capturer les voix et les sons des instruments de musique.
La préférence des microphones dépendra de son usage. Pour un micro pour instrument, il reste plus judicieux d’opter pour des microphones dynamiques en vue d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Lors de de la prise de son des voix, il conviendrait d’utiliser des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils permettront de relier tous les appareils de studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les individus qui se servent des instruments virtuels. Pour ceux qui possèdent des instruments de style acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas essentiel.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels.
On le couple au PC à l’aide d’un port USB.

Que faire pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Bose L1 Pro32 + SUB1)

Concevoir son propre home studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens. Cet objectif qui nécessite pas mal de recherches.
Vous trouverez plus bas des indications à propos des équipements d’enregistrements essentiels et les explications essentielles pour s’en sortir