Audix ADX60
Les particularités du micro Audix ADX60 :
Directivité: semi cardioïde
Réponse en fréquence: 50 – 18.000 Hz
SPL max: 130 dB
Sensibilité: 9 mV / Pa @ 1 kHz
Impédance: 250 Ohm
Idéal pour discours, théâtre et applications de diffusion
Connecteur mini-XLR 3 broches
Fonctionne avec une alimentation Phantom 9-58V
Adaptateur alimentation Phantom APS910 inclus
Longueur du câble: 65 cm
Dimensions: 80 x 65 x 21 mm
Poids: 143 g
Couleur: noir
Étui P1 et câble inclus
Référencé depuis Oct-15
Numéro d’article 372838
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Caractéristique Semi-Cardioide
Pour installation définitive Non
Éléments annexes (Audix ADX60)
Les petits élements d’un studio se révèlent être indispensables.
Des câbles
Ils vont permettre de relier tous les équipements de studio.
Un micro
Les micros s’avèrent utiles pour prendre les voix et les sons des instruments de musique.
La sélection des microphones dépendra de son emploi.
Pour un microphone instrument, par exemple, c’est pertinent d’opter pour des micros dynamiques.
Clavier midi et surface de contrôle
Il est fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les individus qui ont recours à des instruments virtuels.
Mais pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas requis. Le clavier midi sert simplement à reproduire les sons des instruments virtuels.
Home studio : que faire pour choisir son équipement ? (Audix ADX60)
Fabriquer son studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
Vous retrouverez plus bas quelques informations sur les équipements d’enregistrements indispensables et les informations essentielles pour vous y retrouver
Les équipements fondamentaux pour constituer un home studio (Audix ADX60)
Voici une série de matériel à avoir dans son studio :
Interface audio
La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctionnalités au cours de l’enregistrement.
Sa principale fonction sera de relier l’ordi avec les autres équipements tels que :
- les micros
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- etc.
Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les options trouvables sur les interfaces :
- La conversion AN/NA : on doit en premier lieu transformer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Les sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
- Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
Les enceintes de monitoring
En vue d’entendre ses enregistrements audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.
L’impartialité du son est exigée pour empêcher les faux paramétrages.
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.
Un ordinateur personnel
C’est le plus important dans un home studio. Un ordinateur reste plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire de s’informer sur la configuration nécessaire. C’est avec le processeur que l’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est également suggéré de posséder assez de RAM.
Casques de monitoring
Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale.