Test, Avis : Atsushi Miyano Round Back Mandola MD-1 RR

Atsushi Miyano Round Back Mandola MD-1 RR

Atsushi Miyano Round Back Mandola MD-1 RR

Les particularités : Atsushi Miyano Round Back Mandola MD-1 RR

  • Mandola with round body
  • Top: Solid German spruce
  • Body: Rosewood
  • Fingerboard: Ebony
  • Scale: 44 cm
  • 24 frets
  • Machine heads: Rubner
  • Total length: 80 cm
  • Max. body width: 26 cm
  • Max. body depth: 20 cm
  • Factory strings: Optima
  • Made in Japan
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  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2024
Numéro d’article 588472
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Accordage Do/Do, Sol/Sol, Ré1/Ré1, La1/La1
Diapason 440 mm
Construction du fond Coque
Incl. étui/housse Non
Incl. micro Non
Touche Ebène

Nos conseils d’achat : différences entre harpes, altos, contrebasses, violons et violoncelles.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les multiples désignations et spécificités.
Le monde des harpes, violoncelles, violons, altos et contrebasses peut se révéler exigeant, particulièrement pour un néophyte. Cet article vous donnera les moyens de savoir les différences essentielles entre ces instruments captivants.

Introduction au violon

Avec une taille assez petite, le violon est pratiqué dans d’une gamme de catégories musicales englobant la musique classique au jazz, sans oublier la musique folklorique. Le violon est connu pour son registre aigu. Son timbre est couramment rapporté comme incisif et brillant, pouvant procurer des notes agiles par le biais d’une rigueur remarquable.

Les compositeurs le convoitent pour sa capacité d’expression.

La harpe

Évoquons la harpe, un envoûtant instrument à cordes grattées, très pratiqué dans les récitals solos.
La pratique demande une coordination des deux mains pour pincer les différentes cordes avec harmonie.

Contrairement aux autres instruments cités, la harpe détient une sélection de commandes servant pour altérer les hauteurs de ses nombreuses cordes, généralement accordées en gamme diatonique. La complexité visuelle de cet instrument de musique offre une sonorité céleste prisée dans chaque formation musicale.

Découverte de l’alto

Couramment considéré le parent proche du violon, il s’en différencie par sa dimension légèrement plus grande et son timbre plus bas .
La technique de jeu est très proche du violon, mais leur catalogue musical et emploi varient légèrement. L’alto délivre des tonalités médiums entre le violoncelle et le violon, offrant une profonde variété sonore supplémentaire dans les ensembles de cordes.

Présentation du violoncelle

Parlons à présent du violoncelle, plus massif que l’alto et remplissant un rôle crucial dans les registres basses des ensembles de cordes.
Sa polyvalence offre la possibilité aux violoncellistes d’utiliser une variété styles de jeu, en particulier l’arco (utilisation avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Par rapport aux altos ou violons, les violoncelles pourront produire des sons qui vibrent profondément dans l’espace acoustique. Positionné entre vos jambes durant des représentations, cet instrument permet d’explorer une vaste gamme de notes qui vont des sons assez graves jusqu’à du aigu.

Réputé pour sa sonorité profonde et boisée, le violoncelle demeure estimé tout autant en accompagnement qu’en solo.

La contrebasse

La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme. Au sein des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse se différencie par sa sonorité profonde. La contrebasse s’avère être l’instrument à cordes frottées fournissant les notes possédant la tessiture la plus basse de l’orchestre. Également prisée dans le jazz, elle est idéale pour fournir des fondations de rythmes constantes.