Test, Avis : Applied Acoustics Systems Lounge Lizard EP-4

Applied Acoustics Systems Lounge Lizard EP-4

Les caractéristiques : Applied Acoustics Systems Lounge Lizard EP-4 :

Basé sur la modélisation physique avec de nombreuses possibilités d’édition
Tous les sons de pianos électriques connus ainsi que des créations propres
Nombreux effets tels que compresseur, EQ, Delay, Distorsion, Chorus, Flanger, Phaser, Wah-Wah, Hall etc.
Interface utilisateur claire
Plus de 240 préréglages prêts à jouer
Taille du téléchargement uniquement de 33 MB

Référencé depuis  June 2017

Numéro d’article  416977

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Oui

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

 

 

 

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Les équipements majeurs pour organiser son studio (Applied Acoustics Systems Lounge Lizard EP-4)

Voici une série d’équipements à avoir dans son home-studio :

Un PC

C’est le plus majeur dans un home-studio. L’ordinateur est plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement.
Il faut s’informer sur le processeurprésent. C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Il est également suggéré de disposer de suffisamment de mémoire vive.

Il est indispensable de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pistes audioet d’innombrables tâches parallèlement.

Interface audio

C’est le deuxième dispositif capital pour un homestudio.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs possibilités durant l’enregistrement.

Son emploi principal sera de raccorder le PC avec les autres matériels tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est fondamental que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • La conversion AN/NA : on doit tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.

Les casques monitoring

Il faudra savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.

Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés. Le DAW est très utile lors d’un mastering et d’un mixage.

Avec un DAW nous pouvons inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios.

Il faut savoir que votre choix du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Les enceintes de monitoring

Dans le but de lire ses enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes. S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal bien qualifié et une fréquence plus large.

Objets annexes (Applied Acoustics Systems Lounge Lizard EP-4)

Les petits élements d’un studio se révèlent être essentiels.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans ces élements ci-dessous :

Un micro

Cela reste logique que les microphones sont importants pour une session d’enregistrement en studio.
La préférence des microphones peut dépendre de son emploi. Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il reste pertinent de sélectionner des micros dynamiques dans l’idée d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Pour information, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.

Des câbles

Ils vont permettre de brancher tous les élements de studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour ceux qui emploient des VST. Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas obligatoire. Le clavier midi sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.

Home studio : de quelle façon bien sélectionner son équipement ? (Applied Acoustics Systems Lounge Lizard EP-4)

Faire son home studio est une bonne idée pour les musiciens. Ci-après quelques explications sur les outils d’enregistrements.