API Audio 500-8P Lunchbox
Les particularités : API Audio 500-8P Lunchbox :
Accepte jusqu’à 8x modules API 500 standard
250 mA par fente
Alimentation fantôme 48V interne
Alimentation intégrée 100-250 Volts commutable
Boîtier robuste en acier
Pieds en caoutchouc et poignée de transport
Kit de montage en rack 19″ en option (non inclus, article: 309198)
Référencé depuis June 2014
Numéro d’article 343763
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Pré-ampli Non
Alimentation fantôme 48V Non
Compresseur Non
Limiteur Non
Egaliseur Non
De-esser Non
Processeurs divers Non
Rack/Chassis Oui
Accessoire Non
Le matériel capital pour organiser votre home-studio (API Audio 500-8P Lunchbox)
Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio :
Enceintes de monitoring
Afin d’entendre les enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal bien qualifié. L’impartialité est requise pour empêcher de mauvais réglages.
Une interface audio
C’est un élément primordial dans un homestudio.
La carte son est un une carte permettant de combiner plusieurs fonctionnalités lors de l’enregistrement.
Il est important que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici des informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Des sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
- Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
- La conversion analogique-numérique : il faut en premier lieu changer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
Il est très utile lors d’un un mixage sonore et un mastering. À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux.
Les casques monitoring
Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique. Ces casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte audio, mais on va pouvoir aussi les relier sur un ampli.
Les casques de de modèle fermé sont choisis pendant un enregistrement.
Alors que les casques de style ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Un PC
Il est capital dans un studio. Le ordinateur personnel reste plus pratique pour l’enregistrement de musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique minimale. On doit s’informer sur le processeur. C’est à l’aide du processeur qu’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est du coup primordial de choisir un processeur puissant.
Il est conseillé d’avoir assez de RAM.
Il est important de posséder un ordinateur qui a une quantité de RAM plus importante pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pistes audio.
Home-studio : sur quoi se baser pour bien choisir son équipement ? (API Audio 500-8P Lunchbox)
Faire son propre home studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens. Ci-dessous des précisions à propos des équipements d’enregistrements.
Éléments additionnelsd’un home studio (API Audio 500-8P Lunchbox)
Les équipements d’un home studio se trouvent être indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces appareils suivants :
Une surface de contrôle et clavier midi
Il est crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour ceux qui ont recours à des instruments virtuels.
Des câbles
Ils vont permettre de brancher tous les élements de home studio.
Un micro
La sélection des micros peut dépendre de son emploi.
Pour un microphone instrument de musique, c’est meilleur de trouver des micros dynamiques avec l’objectif d’ajuster les niveaux d’acoustique.