Test, Avis : Ampetronic C5-1

Ampetronic C5-1

Les caractéristiques : Ampetronic C5-1 :

Interface numérique pour une configuration précise du système
Amplificateurs de classe D à haute efficacité énergétique et à faible dissipation thermique pour des coûts d’exploitation et de maintenance réduits
Tonalités de test intégrées
Contrôle automatique du gain
Rack compact 1U
Unité rackable avec transformateur interne pour un montage en rack facile
Optimisé pour les fréquences vocales avec une intelligibilité inégalée
Reproduction musicale de haute qualité
Connecteurs Phoenix conformes aux normes industrielles, données conformes à la norme IEC 62489-1
Entrée ligne 100V
Réponse en fréquences : 80 Hz à 65 kHz
Dimensions (L x P x H) : 430 x 190 x 44 mm
Poids : 2,5kg

Référencé depuis  Février 2021

Numéro d’article  494969

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le matériel crucial pour composer un studio (Ampetronic C5-1)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Casques monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques peuvent être branchésdirectement avec l’interface, mais on peut aussi les relier sur un ampli.
Les casques fermés sont choisis lors d’un enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Un ordinateur

Il est vital dans un studio. Un ordinateur se révèle être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Il vaut mieux s’informer sur le processeurde la carte mère. Il est suggéré de posséder suffisamment de mémoire vive.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son.

Il est très utile lors d’un un mixage audio ou un mastering.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif de jouer vos enregistrements audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une plage de fréquence plus vaste et un signal bien qualifié.

Une interface audio

C’est le 2e équipement fondamental dans un homestudio.

L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de combiner diverses possibilités au cours de l’enregistrement.

Il est très important que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Je vous présente ici quelques informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Les sorties enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • La conversion AN/NA : il faudra avant tout transformer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.

De quelle façon sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Ampetronic C5-1)

Fabriquer son studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis).

Vous retrouverez plus bas des indications sur les équipements d’enregistrements requis.

Les objets additionnelsdans le home studio (Ampetronic C5-1)

Les petits équipements d’un studio demeurent incontournables.

Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les matériels ci-après :

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les appareils du home studio.

Un micro

Les microphones s’avèrent être nécessaires pour capturer les les sonorités des instruments musicaux et les voix.

Le choix des micros va dépendre de son emploi.
Pour un micro instrument, par exemple, il sera pertinent de choisir des micros dynamiques pour d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Pendant de la prise de son des pistes vocales, il conviendra d’adopter des micros à condensateur statiques.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les gens qui ont recours à des VST.

Pour les musiciens qui possèdent des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas fondamental.

Il sert à jouer les sons des instruments numériques.