Acon Digital Restoration Suite 2
Les caractéristiques : Acon Digital :
Quatre effets pour la restauration audio
DeNoise : réduit le bruit et autres artefacts tout en préservant largement le signal original
DeHum : élimine le ronflement et autres interférences avec la structure tonale
DeClick : élimine les impulsions parasites telles que les clics, les craquements et les pops
DeClip : récupère les enregistrements audio déformés par un écrêtage analogique ou numérique.
Formats pris en charge : VST2 / VST3 / AU / AAXnative
Configuration requise : Win7 ou supérieur, Mac OSX 10.8.1 ou supérieur, 1 Go de RAM, connexion Internet
Référencé depuis May 2019
Numéro d’article 465549
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Bundle
Delay Non
Dynamique Non
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
Les équipements principaux pour concevoir un studio d’enregistrement (Acon Digital Restoration Suite 2)
Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :
DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
Une interface audio
L’interface audio est un une carte qui permet de combiner diverses possibilités pendant l’enregistrement. Son rôle principal sera de relier la station de travail avec tous les autres outils tels que :
- les claviers midi
- les micros
- les instruments de musique
- etc.
Voici des précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Les préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Des sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
- Conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout transformer le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
- Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
Un PC
C’est le plus vital dans votre studio. Un ordinateur personnel reste plus appréciable pour enregistrer de la musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW idéal, il faut s’informer sur la configuration informatique nécessaire.
Il vaut mieux bien s’informer sur le processeurprésent.
C’est avec le processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est suggéré de disposer de suffisamment de RAM.
C’est fondamental de disposer d’un PC possédant une quantité de RAM plus importante afin de disposer de avec de multiples pisteset beaucoup de tâches parallèlement.
On peut aussi faire une extension de mémoire vive.
Casques monitoring
Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale. Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte son.
Les casques de style fermé sont utilisés pendant un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.
Enceintes de monitoring
En vue de lire des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal bien qualifié.
Sur quoi se baser pour sélectionner son équipement de home-studio ? (Acon Digital Restoration Suite 2)
Concevoir son studio d’enregistrement est une judicieuse idée pour les musiciens (même débutants). Cet but qui requiert pas mal de recherches.
Vous trouverez ci-dessous quelques informations à propos des outils d’enregistrements.
Appareils additionnelsdans le studio (Acon Digital Restoration Suite 2)
Les petits élements d’un home studio se trouvent être incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans ces équipements suivants :
Des câbles
Ils donnent la possibilité de brancher tous les élements du studio.
Microphone
Les micros s’avèrent être obligatoires pour prendre les voix et les sons des instruments.
La préférence des micros résulte de son emploi. Pour un micro instrument de musique, il sera judicieux de choisir des microphones dynamiques pour d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Lors de l’enregistrement des voix, il va falloir adopter des microphones à condensateur statiques.
Clavier midi et surface de contrôle
Il semble crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les musiciens qui utilisent des VST. Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas nécessaire. Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.