Suzuki Student Shamisen Kaede MS-8 / Comparatif, Test, Avis

Suzuki Student Shamisen Kaede MS-8

Suzuki Student Shamisen Kaede MS-8

Les spécificités : Suzuki Student Shamisen Kaede MS-8

  • Shamisen Hosozao avec un manche mince et un son brillant
  • Manche et chevilles en ABS
  • Corps en nyatoh recouvert de cuir artificiel
  • Cordes Tetron (synthétiques)
  • Dimensions (L x l x P): 99 x 20 x 10 cm
  • Poids: 1,3 kg
  • Neo (ruban de soie) de 8 mm
  • Appui de corps en caoutchouc
  • Genouillère en caoutchouc
  • 2 autocollants de gamme (traditionnelle et occidentale)
  • Torse
  • Lange
  • Sac Tenjin
  • Onglet de doigt
  • Diapason à bouche
  • Médiator
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Référencé depuis Mai 2022
Numéro d’article 538637
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)

Conseils d’achat : différences entre contrebasses, violoncelles, violons, harpes et altos.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est facile de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques. Le domaine des altos, violoncelles, contrebasses, harpes et violons peut s’avérer confus, particulièrement pour un néophyte ou une personne désirant en apprendre davantage avant une acquisition.
Ce guide vous donnera les moyens de connaitre les inégalités capitales entre ces instruments de musique captivants.

Présentation du violon

Commençons par le réputé violon, un instrument à cordes frottées. Les compositeurs l’apprécient pour sa polyvalence. La technique de jeu inclut l’utilisation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts.

C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.

Le violon est différencié pour sa gamme de notes aiguës.

Présentation de l’alto

Habituellement considéré le parent proche du violon, l’alto en diffère par sa stature légèrement plus grande et sa sonorité plus grave.
L’alto occupe un rôle important dans les ensembles de quatre musiciens. L’alto produit des sons intermédiaires entre le violoncelle et le violon, offrant ainsi une palette sonore profonde additionnelle dans les orchestres.

La harpe

À présent, évoquons la harpe, un élégant instrument de musique à cordes touchées, considérablement choisi dans les prestations solos. À la différence des autres instruments évoqués, la harpe possède une collection de commandes au pied utilisées pour changer les tonalités de ses innombrables cordes, habituellement accordées selon la gamme diatonique.

Introduction à la contrebasse

Parmi les plus grands instruments de cette famille, la contrebasse impressionne par sa présence physique et sa sonorité profonde.
Elle se révèle être l’instrument à cordes frottées produisant les notes ayant la tessiture la plus basse de l’sensemble.

Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.

Par ailleurs utilisée en jazz, elle est parfaite pour fournir des fondements de rythmes régulières.

Le violoncelle

Parlons maintenant du violoncelle, remplissant un rôle essentiel parmi les sections basses des orchestres à cordes et plus massif que l’alto.
Sa polyvalence va permettre aux violoncellistes de se servir une multitude de styles de jeu, par exemple l’arco (utilisation de l’archet) et le pizzicato.
En comparaison aux violons ou altos, le violoncelle pourra émettre des sons qui résonnent profondément dans l’espace sonore. Positionné entre vos jambes au cours des représentations, cet instrument de musique donne une importante étendue de registres couvrant des tonalités plutôt graves jusqu’à du très haut.
Estimé pour son timbre profond et chaud, le violoncelle s’avère réputé autant en accompagnement qu’en solo.