Superlux HD-330 Pro 150 Ohms – Avis, Test & Comparatif

Superlux HD-330 Pro 150 Ohms

Les spécificités : Superlux HD-330 Pro 150 Ohms :

Circum-aural
Semi-ouvert
Dynamique
Transducteurs de 40 mm
Aimants en néodyme
Pression acoustique: 93 dB
Impédance: 150 Ohm
Bande passante: 10 – 30000 Hz
Cheminement du câble d’un seul côté
Câble lisse de 2,5 m
Poids: 315 g
Adaptateur Jack stéréo 6,3 mm incl.

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Numéro d’article  Décembre 2022

Conditionnement (UVC)  Numéro d’article

Conception  543234

Système  Conditionnement (UVC)

Impédance  1 Pièce(s)

Réponse en fréquence  Conception

Adaptateur  Over-Ear

Câble remplaçable  Système

Couleur  Semi-ouvert

SPL max.  Impédance

Connectique  150 Ohm

Poids  Réponse en fréquence

Afficher plus  10 Hz – 30000 Hz

  Adaptateur

 

 

 

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Les objets additionnelsd’un Home Studio (Superlux HD-330 Pro 150 Ohms)

Les petits équipements d’un home studio demeurent necessaires.
Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces appareils suivants :

Microphones

Cela reste indiscutable que les micros sont primordiaux pour une session d’enregistrement en studio. Les microphones seront utiles pour capturer les les sonorités des instruments et les voix. La préférence des micros peut dépendre de son emploi. Pour un microphone instrument de musique, il sera plus pertinent de trouver des micros dynamiques. Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Au moment de l’enregistrement des voix, il convient d’avoir des micros à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les individus qui se servent des VST.

Il sert simplement à jouer les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les matériels de studio.

Home-studio : que faire pour choisir son équipement ? (Superlux HD-330 Pro 150 Ohms)

Créer son studio d’enregistrement est une judicieuse idée pour les musiciens. Cet but qui nécessite beaucoup d’analyses.

Ci-dessous quelques indications sur les outils d’enregistrements.

Les équipements fondamentaux pour organiser un home studio (Superlux HD-330 Pro 150 Ohms)

Voici une liste d’équipements à posséder dans son home studio :

Une interface audio

C’est le 2e dispositif primordial dans un studio d’enregistrement. L’interface audio est un une carte permettant d’additionner plusieurs fonctions au moment de l’enregistrement.
Son intérêt principal est de relier le poste informatique avec les autres matériels tels que :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est important que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voici des informations sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Conversion analogique-numérique : il faut en premier lieu transformer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.

DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à une prise de son. Un séquenceur est très opportun pendant un mastering et d’un mixage sonore.
À l’aide du DAW on peut créer des sonorités et régler les niveaux de signaux audios.
À savoir que le choix du logiciel reste à votre goût, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est semblable.

Les enceintes de monitoring

En vue d’écouter des fichiers audios, il faudra avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutre.

Un ordinateur

Il est fondamental dans votre home studio. Le PC se révèle être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.

Les casques de monitoring

Il faut savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio communs.
Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.