Steven Slate Audio David Bendeth Trigger Exp. : Test, Comparatif & Avis

Steven Slate Audio David Bendeth Trigger Exp.

Les particularités : Steven Slate Audio :

5 ensembles prémixés par David Bendeth
Samples classiques mixés à 2 vélocités
3 caisses claires
2 grosses caisses
4 toms
2 cymbales crash, 1 ride et 1 china
1 hi-hat
Nécessite le logiciel Steven Slate SSD4 non inclus

Référencé depuis  Avril 2017

Numéro d’article  411438

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

SSD 5  Non

Trigger 2  Oui

Version téléchargeable  1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir tous les avis Steven Slate Audio David Bendeth Trigger Exp.

 

 

Voir plus

 

Équipements annexes (Steven Slate Audio David Bendeth Trigger Exp.)

Les équipements d’un home studio se révèlent être incontournables. Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces élements suivants :

Surface de contrôle et clavier midi

Il est primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les personnes qui emploient des VST.

Les microphones

Il est indéniable que les microphones sont incontournables pour une session d’enregistrement en home studio.

Les microphones s’avèrent être pertinents pour prendre les voix et les sonorités des instruments.
La sélection des micros varie en fonction de son emploi.
Pour un microphone pour instrument de musique, c’est plus pertinent de choisir des microphones dynamiques en vue d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les appareils du home studio.

Sur quoi se baser pour bien choisir son équipement de home studio ? (Steven Slate Audio David Bendeth Trigger Exp.)

Fonder son propre studio est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis). Ce projet qui demande beaucoup d’investigations.
Ci-après quelques précisions à propos des matériels d’enregistrements.

Les équipements majeurs pour composer son studio (Steven Slate Audio David Bendeth Trigger Exp.)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son home studio :

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’entendre vos enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring doit être neutre.

Un PC

Il est primordial dans un home-studio. L’ordi se révèle être plus appréciable pour l’enregistrement de musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW absolu, il faut se renseigner sur la configuration informatique minimale.

Il faudra se documenter sur le processeurde la carte mère. Il est aussi suggéré d’avoir suffisamment de RAM. Il est fondamental de posséder un PC possédant une quantité de RAM plus large pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes audio.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser une prise de son.
Un DAW est très utile pendant un mastering et d’un mixage audio.
Avec un séquenceur on peut créer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux. Il faut comprendre que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctionset le son est identique.

Les casques de monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance spéciale. Ces casques ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio. Les casques de style fermé sont choisis pendant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

La carte son est un boîtier permettant de combiner diverses fonctionnalités lors de la session d’enregistrement. Sa principale mission est de relier la station de travail avec les autres équipements tels que :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est capital que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Conversion analogique-numérique : vous devez en premier lieu transformer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.