Steinberg UR22C Test, Avis et Comparatif

Steinberg UR22C

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Les particularités de l’interface audio Steinberg :

Résolution : 32 bits entier / 192 kHz
2 préamplis micro D-PRE de classe A avec alimentation fantôme +48 V
Monitoring sans latence supporté par DSP avec réverbération REV-X, tranche de console et ampli guitare classique (également inclus en tant que plug-ins VST 3 et AU)
Bouton de mixage signal entrant / playback
Interrupteur mono
2 entrées combo niveau micro / ligne : XLR / jack 6,3 mm (interrupteur niveau instrument sur entrée 2)
2 sorties niveau ligne : jack 6,3 mm
Entrée et sortie MIDI
Alimentation via port USB 3.0 (alimentation optionnelle requise pour port USB 2.0)
Boîtier métallique robuste
Dimensions (L x H x P) : 159 x 47 x 159 mm
Poids : 1 kg
Livré avec Cubase AI, Cubasis LE DAW app pour iPad (disponibles en téléchargement) et Steinberg Plus

Référencé depuis  Oct-19

Numéro d’article  475247

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux enregistrement/lecture  2×2

Nombre d’entrées microphone  2

Nombre d’entrées ligne  2

Nombre d’entrées instrument  1

Nombre de sorties ligne  2

Sorties casque  1

Alimentation fantôme  Oui

Connexions S/PDIF  0

Connexions ADAT  0

Connexions AES/EBU  0

Connexions MADI  0

Ethernet  0

 

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Objets additionnelsd’un studio (Steinberg UR22C)

Les appareils d’un home studio se trouvent être necessaires. Aucun enregistrement ne peut être terminé sans ces appareils suivants :

Microphones

Cela reste logique que les micros sont indispensables pour une séance d’enregistrement en home studio. La préférence des microphones dépendra de son utilisation.
Pour un micro instrument, par exemple, il est judicieux de sélectionner des micros dynamiques dans l’optique d’ajuster les niveaux d’acoustique. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Pendant l’enregistrement des pistes vocales, il conviendra d’adopter des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les équipements du studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les gens qui se servent des instruments virtuels.
Pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas fondamental.

Il sert uniquement à jouer les sons des instruments virtuels.

Comment faire pour bien choisir son équipement de home-studio ? (Steinberg UR22C)

Créer son propre studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens. Vous pourrez trouver ci-dessous des renseignements sur les matériels d’enregistrements.

Le matériel capital pour construire votre studio (Steinberg UR22C)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :

Enceintes de monitoring

Afin de jouer vos fichiers audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées. La neutralité est exigée pour empêcher les faux paramétrages.

Un PC

C’est le plus indispensable dans votre home-studio. Un ordinateur personnel est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif s’informer sur la configuration informatique minimale. Il vaut mieux se renseigner sur le processeur. Il est par ailleurs suggéré de disposer d’assez de RAM.

C’est fondamental de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus large afin de disposer de avec plusieurs pistes audioet beaucoup de tâches simultanément.

Les casques monitoring

Les casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son.

Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés lors d’un enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Interface audio

C’est le deuxième outil indispensable pour un homestudio. L’interface audio est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs fonctionnalités durant la session d’enregistrement.
Son emploi principal est de relier le poste informatique avec tous les autres appareils tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Il est capital que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà des précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Sorties enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Conversion AN/NA : il faudra en premier lieu transformer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son. C’est aussi à l’aide de ce programme que les pistes enregistrées sont mixés. Un DAW est très opportun pendant un mastering et d’un mixage.

Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux. À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est identique.