Steinberg Nuendo 13 School & Teacher EDU
Les particularités : Steinberg
- Station de travail audio professionnelle axée sur la post-production, le doublage de films, la production de spots publicitaires, l’audio de jeux, les productions multimédias ainsi que la composition et l’arrangement
- Nombre illimité de pistes audio, MIDI et d’instruments, 256 canaux de groupe, 8 canaux d’envoi et 64 canaux de retour ainsi que 2 pistes vidéo
- Jusqu’à 256 entrées et sorties physiques
- Jusqu’à 16 inserts par canal et un maximum de 64 instruments VST indépendants des pistes
- Moteur audio avec traitement à virgule flottante 64 bits et taux d’échantillonnage jusqu’à 384 kHz
- TonalMatch analyse les caractéristiques tonales d’un enregistrement audio et les transfère vers d’autres clips en ajustant le profil spectral et le niveau de bruit ambiant
- Voice Separator contrôlé par l’IA reconnaît et sépare les dialogues parlés des bruits de fond complexes, y compris d’autres voix
- Outils d’édition de dialogue complets tels que le plug-in Vocal Chain, prise en charge transparente de l’alignement automatique, alignement audio sur plusieurs clips, etc.
- De nombreuses fonctions pour l’enregistrement professionnel de dialogues avec ADR-Taker, superposition vidéo, listes de prises et édition de scripts, importation et exportation Netflix TTAL, connexion EdiCue, ADR-API, Foley-Recording, etc.
- Module de création ADM et moteur de rendu intégré pour Dolby Atmos comprenant les configurations de haut-parleurs 9.1.6, la prise en charge MPEG-H et OSC ainsi que la prise en charge de Dolby Atmos avec jusqu’à 118 objets audio et 64 lits
- De nombreuses autres fonctionnalités pour la post-production, telles que la prise en charge d’Auro-3D, d’AES31 et de MXF(Audio), l’importation et l’exportation ADM, le loudness meter de Netflix, l’Intelligibility meter, la mesure et le traitement du volume, la détection du montage vidéo ReConforming et bien d’autres encore
- Fonctions spéciales pour la la création sonore de jeux avec Game Audio Connect, support Wwise et Game Sound FX
- Mixage immersif avec support du contrôleur OSC de l’espace Sound Particles, Headphones Match avec courbes de compensation pour plus de 380 modèles de casques, assistant de configuration Dolby Atmos, downmix binaural pour Dolby Atmos Renderer, automatisation du volume à l’échantillon près et support jusqu’à 22.2 Surround
- Support dearVR Spatial Connect pour la création et le mixage de contenus audio 3D immersifs directement dans l’environnement VR
- Fonction AudioWarp à cohérence de phase avec édition directe dans la fenêtre de projet
- Nombreuses options d’affichages de niveau avec supervision, loudness-mètres, etc.
- MixConsole avec historique propre, snapshots, routing direct, jusqu’à trois fenêtres et tranche de console intégrée
- Quatre instruments virtuels avec plus de 3000 sons ainsi que 18 effets MIDI et 88 effets audio
- Modulateur FX pour des multi-effets dynamiques
- Intégration MIDI à distance avancée
- Reconnaissance d’accords audio vers MIDI avec prise en charge du glisser-déposer
- VariAudio avec Scale Assistant facilitant les corrections de hauteur
- Propose de nombreux outils tels que le navigateur de projet, les archives de pistes, la piste d’accords, les pads d’accords, la piste de tempo et de signature rythmique, Time Warp, TrackVersion, Note Expressions, Expression Maps et piste Sampler
- Dispose d’un éditeur logique, de touches, de notes, de listes et de batterie ainsi que du support MPE et de fonctions professionnelles pour la mise en page de partitions et l’impression de notes
- Prise en charge des fichiers Music XML, AAF et OMF
- Le Steinberg Licensing permet l’activation sans eLicenser
- Support linguistique: Anglais, allemand, français, japonais, espagnol, italien, chinois, portugais, russe
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 579713 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Plug-in audio/effet | Non |
Séquenceur MIDI audio (DAW) | Oui |
Logiciel DJ | Non |
Mastering et autres éditeurs | Non |
Logiciel de notation | Non |
Mises à jour et mises à niveau | Non |
Autre logiciel de musique | Non |
Instruments virtuels/sampler | Non |
Comment bien choisir son équipement de home studio ? (Steinberg Nuendo 13 School & Teacher EDU)
Concevoir son home-studio est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis). Cet objectif qui requiert beaucoup d’analyses. Vous trouverez ci-dessous des informations à propos des matériels d’enregistrements.
Équipements supplémentairesd’un home studio (Steinberg Nuendo 13 School & Teacher EDU)
Les petits appareils d’un home studio se révèlent être incontournables.
Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans les appareils ci-dessous :
Un micro
La préférence des microphones varie en fonction de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il semble préférable de sélectionner des micros dynamiques.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Durant de la prise de son des voix, il conviendrait d’avoir des microphones à condensateur statiques.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de relier tous les équipements de home studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les personnes qui emploient des instruments virtuels.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas nécessaire.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels.
Les équipements importants pour organiser un home-studio (Steinberg Nuendo 13 School & Teacher EDU)
Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique d’entendre des fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal bien qualifié et une plage de fréquence plus importante.
L’impartialité est requise pour empêcher de mauvais paramétrages.
Un ordinateur personnel
C’est le plus crucial dans votre studio. Un ordi reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique nécessaire requise.
C’est avec le processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est important de prendre un processeur efficace.
C’est primordial d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir travailler avec plusieurs pistes.
On peut aussi ajouter une barrette de RAM.
Casques monitoring
Il faut savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.
Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont souvent utilisés au cours d’une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer un enregistrement de son. C’est aussi grâce à ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Il est très pratique lors d’un mastering ou d’un mixage.
Avec un séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux. À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement reste à votre convenance, car tous les genres de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.
Interface audio
C’est un outil fondamental pour un studio d’enregistrement.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses possibilités durant la session d’enregistrement.
Son usage essentiel sera de relier le poste informatique avec tous les autres matériels tels que :
- les instruments de musique
- les claviers midi
- les micros
- etc.
Il est capital que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
- Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- La conversion AN/NA : on doit avant tout transformer le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.