Steinberg Cubase Pro 13 Comp. Crossgrade
Les particularités : Steinberg
- Logiciel de séquenceur classique et station de travail audio pour les applications professionnelles de studio et de post-production, pour la composition et l’arrangement ainsi que pour les productions musicales sophistiquées
- Nombre illimité de pistes audio, MIDI et instruments, 256 canaux de groupe, 8 canaux d’envoi et 64 canaux de retour
- Jusqu’à 256 entrées et sorties physiques
- Jusqu’à 16 effets d’insert par canal et un maximum de 64 instruments VST indépendants des pistes
- Moteur audio avec traitement à virgule flottante 64 bits et taux d’échantillonnage jusqu’à 192 kHz
- Contient les instruments virtuels Iconica Sketch avec des sons d’orchestre, Sampler Track, Flux, HALion Sonic et Groove Agent SE, Retrologue, Padshop, Verve et Trip avec plus de 3000 sons ainsi que 18 packs d’échantillons et de boucles, entre autres de Beat Butcha et Sharooz
- Suite de 87 effets audio tels que VocalChain, Vocoder, Black Valve, EQ-P1A et EQ-M5, VoxComp et autres
- L’onglet Channel dans la fenêtre de projet facilite les corrections de mixage directement dans la fenêtre d’arrangement
- Chord Pads permettant d’aider à trouver des progressions d’accords créatives
- Sampler Track permettant une manipulation extrême et la création d’enveloppes avec Spectral Warp
- Outil pour sélection de zone dans l’éditeur de touches et de batterie
- Intégration MIDI à distance avancée
- Reconnaissance d’accords audio vers MIDI avec prise en charge du glisser-déposer
- Automatisation du volume à l’échantillon près
- Fonction AudioWarp à cohérence de phase avec édition directe dans la fenêtre de projet
- VariAudio avec Scale Assistant facilitant les corrections de hauteur
- ADM Authoring et Renderer pour Dolby Atmos
- Modulateur FX pour des multi-effets dynamiques
- MixConsole personnalisable avec son propre historique, instantanés, routage direct, jusqu’à trois fenêtres et tranche de console intégrée
- Fonction Control Room pour la configuration et le réglage des enceintes de studio et des cue-mixes
- Nombreuses options de metering avec affichage du loudness
- Pitch-Shifting et Time-Stretching en temps réel
- Fonction Comping et Audio Warp avec quantification
- Propose de nombreux outils tels que le navigateur de projet, les archives de pistes, la piste d’accords, les pads d’accords, la piste de tempo et de signature rythmique, Time Warp, TrackVersion, Note Expressions, Expression Maps et autres
- Dispose d’un éditeur logique, de touches, de notes, de listes et de batterie ainsi que du support MPE et de fonctions professionnelles pour la mise en page de partitions et l’impression de notes
- Prise en charge des fichiers Music XML, AAF et OMF
- Langues prises en charge: allemand, anglais, français, espagnol, portugais, italien, japonais, chinois, russe
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 575851 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Résumé des avis clients
Cubase 13 Pro est salué comme un DAW incroyable, offrant une expérience exceptionnelle en matière d’enregistrement, de mixage, de composition et de mastering. Les utilisateurs apprécient particulièrement la qualité des plugins natifs, qui sont jugés très performants et intuitifs à utiliser.
Cependant, certains rencontrent des problèmes occasionnels, surtout lors de l’utilisation de plugins tiers. Il semble que ce ne soit pas unique à Cubase, car de nombreux DAWs rencontrent des difficultés similaires avec certains VST.
Le rapport qualité-prix est souvent souligné, avec des utilisateurs qui estiment avoir fait une affaire incroyable lors de l’achat. L’upgrade de Elements à Pro 13 est particulièrement apprécié, offrant un contenu inclus de grande qualité et même des VST gratuits en cadeau pour les nouveaux utilisateurs de Pro 13.
Dans l’ensemble, Cubase 13 Pro est recommandé pour sa facilité d’utilisation et sa richesse de fonctionnalités, faisant de ce logiciel un choix judicieux pour les musiciens et les producteurs de musique.
Que faire pour choisir son équipement de home-studio ? (Steinberg Cubase Pro 13 Comp. Crossgrade)
Construire son propre home-studio est une superbe idée pour les musiciens.
Vous retrouverez plus bas des renseignements sur les matériels d’enregistrements indispensables et les informations nécessaires pour vous y retrouver
Le matériel crucial pour fonder son home-studio (Steinberg Cubase Pro 13 Comp. Crossgrade)
Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio :
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.
Avec un séquenceur on peut créer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux audios. Il faut savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est comparable.
Interface audio
C’est le second équipement primordial pour un studio d’enregistrement. La carte son est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.
Il est capital que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Je vous présente ici des explications sur les options trouvables sur les interfaces :
- Sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
- La conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord convertir le signal analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
- Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
Un ordi
C’est le plus essentiel dans un studio. Un ordinateur personnel est plus pratique pour enregistrer de la musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire s’informer sur la configuration informatique minimale requise.
On se doit de se documenter sur le processeurde la carte mère. Il est préconisé de disposer d’assez de mémoire vive. C’est primordial d’avoir un PC ayant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir travailler avec de nombreuses pisteset d’innombrables tâches. Nous pouvons également ajouter une barrette de RAM.
Les enceintes de monitoring
En vue de lire ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimedia se sont pas adaptées.
Les casques de monitoring
Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont choisis lors d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de style ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Les appareils supplémentaires (Steinberg Cubase Pro 13 Comp. Crossgrade)
Les petits matériels d’un home studio se voient nécessaires.
Clavier midi et surface de contrôle
Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour ceux qui emploient des VST.
Mais pour les musiciens qui ont des instruments de genre acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas fondamental. Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.
On le couple au PC avec un câble de type USB.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de relier tous les élements du studio.
Les micros
Il semble évident que les micros sont essentiels pour une session d’enregistrement en home studio. Les microphones seront obligatoires pour capturer les voix et les sons des instruments.
La sélection des micros peut dépendre de son emploi.
Pour un microphone pour instrument de musique, il sera préférable de sélectionner des micros dynamiques dans l’optique d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Pour info, les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix