Steinberg Cubase Pro 13
Les spécificités : Steinberg
- Logiciel de séquenceur classique et station de travail audio pour les applications professionnelles de studio et de post-production, pour la composition et l’arrangement ainsi que pour les productions musicales sophistiquées
- Nombre illimité de pistes audio, MIDI et instruments, 256 canaux de groupe, 8 canaux d’envoi et 64 canaux de retour
- Jusqu’à 256 entrées et sorties physiques
- Jusqu’à 16 effets d’insert par canal et un maximum de 64 instruments VST indépendants des pistes
- Moteur audio avec traitement à virgule flottante 64 bits et taux d’échantillonnage jusqu’à 192 kHz
- Contient les instruments virtuels Iconica Sketch avec des sons d’orchestre, Sampler Track, Flux, HALion Sonic et Groove Agent SE, Retrologue, Padshop, Verve et Trip avec plus de 3000 sons ainsi que 18 packs d’échantillons et de boucles, entre autres de Beat Butcha et Sharooz
- Suite de 87 effets audio tels que VocalChain, Vocoder, Black Valve, EQ-P1A et EQ-M5, VoxComp et autres
- L’onglet Channel dans la fenêtre de projet facilite les corrections de mixage directement dans la fenêtre d’arrangement
- Chord Pads permettant d’aider à trouver des progressions d’accords créatives
- Sampler Track permettant une manipulation extrême et la création d’enveloppes avec Spectral Warp
- Outil pour sélection de zone dans l’éditeur de touches et de batterie
- Intégration MIDI à distance avancée
- Reconnaissance d’accords audio vers MIDI avec prise en charge du glisser-déposer
- Automatisation du volume à l’échantillon près
- Fonction AudioWarp à cohérence de phase avec édition directe dans la fenêtre de projet
- VariAudio avec Scale Assistant facilitant les corrections de hauteur
- ADM Authoring et Renderer pour Dolby Atmos
- Modulateur FX pour des multi-effets dynamiques
- MixConsole personnalisable avec son propre historique, instantanés, routage direct, jusqu’à trois fenêtres et tranche de console intégrée
- Fonction Control Room pour la configuration et le réglage des enceintes de studio et des cue-mixes
- Nombreuses options de metering avec affichage du loudness
- Pitch-Shifting et Time-Stretching en temps réel
- Fonction Comping et Audio Warp avec quantification
- Propose de nombreux outils tels que le navigateur de projet, les archives de pistes, la piste d’accords, les pads d’accords, la piste de tempo et de signature rythmique, Time Warp, TrackVersion, Note Expressions, Expression Maps et autres
- Dispose d’un éditeur logique, de touches, de notes, de listes et de batterie ainsi que du support MPE et de fonctions professionnelles pour la mise en page de partitions et l’impression de notes
- Prise en charge des fichiers Music XML, AAF et OMF
- Langues prises en charge: allemand, anglais, français, espagnol, portugais, italien, japonais, chinois, russe
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 575849 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Fréquence d’échantillonnage max. (kHz) | 192 kHz |
Résolution audio max. (bits) | 32 bit |
Entrées/sorties hardware | 256 |
Pistes audio | Illimité |
Pistes MIDI | Illimité |
Pistes instrument | Illimité |
Profondeur de bit du mixer | 64 bits |
Correction de hauteur | Oui |
Matrice de clip | Non |
Notation | Oui |
Lecture vidéo | Oui |
Prise en charge du son surround | 12 canaux max. |
Instruments virtuels | 9 |
Effets | 87 |
Bibliothèque (GB) | 18 GB |
AAX DSP | Non |
AAX native | Non |
ARA | Oui |
Audio Units | Non |
VST2 | Oui |
VST3 | Oui |
Version téléchargeable | 1 |
Formats d’importation audio | AIF, FLAC, MP3, OGG, REX, WAV, uniquement Win: WMA |
Formats d’exportation audio | AIF, AIFC, FLAC, MP3, OGG, W64, WAV, uniquement Win: WMA |
Afficher plus | |
Résumé des avis clients
Les utilisateurs trouvent souvent que ce logiciel est complexe à prendre en main, mais cela semble être davantage une question d’habitude. Malgré cette courbe d’apprentissage, il est reconnu comme un véritable couteau suisse du logiciel, capable de répondre à de nombreuses exigences. Ceux qui l’utilisent depuis des années, comme avec Cubase, notent que le logiciel a su évoluer et se perfectionner au fil du temps, rendant l’expérience utilisateur de plus en plus satisfaisante.
Comparé aux versions précédentes, notamment à celles d’il y a 15 ans, Cubase 13 représente une amélioration significative. Les utilisateurs expriment leur satisfaction et encouragent l’équipe de Steinberg à poursuivre cette excellente évolution.
Studio d’enregistrement : de quelle façon bien choisir son équipement ? (Steinberg Cubase Pro 13)
Fonder son propre studio est une judicieuse idée pour les musiciens. Ce projet qui nécessite beaucoup d’investigations. Ci-après des explications à propos des outils d’enregistrements indispensables et les informations indispensables pour s’en sortir
Éléments complémentaires (Steinberg Cubase Pro 13)
Les équipements d’un home studio se trouvent être necessaires.
Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans ces élements suivants :
Des câbles
Ils vont permettre de relier tous les appareils du studio.
Un micro
Il est logique que les micros sont importants pour un enregistrement en studio.
La sélection des microphones dépendra de son emploi. Pour un micro pour instrument de musique, il va être meilleur de trouver des micros dynamiques avec l’objectif d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Une surface de contrôle et clavier midi
Il demeure capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les personnes qui utilisent des instruments virtuels. Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas fondamental.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.
Le matériel fondamental pour organiser un studio (Steinberg Cubase Pro 13)
Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home-studio :
Les casques de monitoring
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio, mais on va pouvoir également les connecter sur un ampli.
Les casques fermés sont utilisés lors d’un enregistrement.
Alors que les casques de de modèle ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Enceintes de monitoring
Dans l’idée d’écouter ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes. L’impartialité du son est exigée pour empêcher les faux paramétrages.
Une interface audio
C’est le deuxième outil primordial pour un homestudio. La carte son est un une carte donnant la possibilité de combiner diverses fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement. Son intérêt essentiel sera de raccorder le PC avec les autres outils tels que :
- les instruments de musique
- les micros
- les claviers midi
- etc.
Il est capital que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
- Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Conversion AN/NA : il faut avant tout convertir le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
Un ordinateur personnel
C’est le plus fondamental dans votre home studio. Un ordinateur personnel s’avère être plus pratique pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Il vaut mieux s’informer sur le processeurprésent.
C’est avec le processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est fondamental d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus grande afin de travailler avec plusieurs pisteset beaucoup de tâches.
Nous pouvons ajouter une barrette de mémoire vive au besoin.
DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
Il est très pratique pendant un un mixage ou un mastering.