Steinberg Cubase Artist 13
Les caractéristiques : Steinberg
- Logiciel séquenceur classique et station de travail audio pour les utilisateurs avancés, les projets studios et les musiciens créatifs aux exigences professionnelles
- Nombre illimité de pistes audio, MIDI et instruments, 32 canaux de groupe, 8 canaux d’envoi et 64 canaux de retour
- Jusqu’à 32 entrées et sorties physiques
- Jusqu’à 16 inserts par canal et un maximum de 32 instruments VST indépendants des pistes
- Moteur audio avec traitement à virgule flottante 64 bits et taux d’échantillonnage jusqu’à 192 kHz
- Contient les instruments virtuels Iconica Sketch avec des sons d’orchestre, Sampler Track, Flux, HALion Sonic et Groove Agent SE, Retrologue, Padshop, Verve et Trip avec plus de 2600 sons ainsi que 18 packs d’échantillons et de boucles, entre autres de Beat Butcha et Sharooz
- Suite d’effets avec 65 effets audio tels que VocalChain, Vocoder, etc.
- L’onglet Channel dans la fenêtre de projet facilite les corrections de mixage directement dans la fenêtre d’arrangement
- Chord Pads permettant d’aider à trouver des progressions d’accords créatives
- Sampler Track permettant une manipulation extrême et la création d’enveloppes avec Spectral Warp
- Outil pour sélection de zone dans l’éditeur de touches et de batterie
- Intégration MIDI à distance avancée
- Reconnaissance d’accords audio vers MIDI avec prise en charge du glisser-déposer
- Automatisation du volume à l’échantillon près
- Fonction AudioWarp à cohérence de phase avec édition directe dans la fenêtre de projet
- Modulateur FX pour des multi-effets dynamiques
- VariAudio avec Scale Assistant facilitant les corrections de hauteur
- MixConsole personnalisable avec son propre historique et une tranche de console intégrée
- Pitch-Shifting et Time-Stretching en temps réel
- Fonction Comping et Audio Warp avec quantification
- Propose de nombreux outils tels que la piste d’accords, les pads d’accords, la piste de tempo et de mesure, TrackVersion, Note Expressions et plus encore
- Editeur de touches, de notes, de listes et de batterie, ainsi que prise en charge MPE et fonctions de base pour la mise en page des partitions et l’impression musicale
- Support linguistique: allemand, anglais, français, espagnol, portugais, italien, japonais, russe, chinois
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 575839 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Fréquence d’échantillonnage max. (kHz) | 192 kHz |
Résolution audio max. (bits) | 32 bit |
Entrées/sorties hardware | 32 |
Pistes audio | Illimité |
Pistes MIDI | Illimité |
Pistes instrument | Illimité |
Profondeur de bit du mixer | 64 bits |
Correction de hauteur | Non |
Matrice de clip | Non |
Notation | Oui |
Lecture vidéo | Oui |
Prise en charge du son surround | Non |
Instruments virtuels | 9 |
Effets | 65 |
Bibliothèque (GB) | 18 GB |
AAX DSP | Non |
AAX native | Non |
ARA | Non |
Audio Units | Non |
VST2 | Oui |
VST3 | Oui |
Version téléchargeable | 1 |
Formats d’importation audio | AIF, FLAC, MP3, OGG, REX, WAV, uniquement Win: WMA |
Formats d’exportation audio | AIF, AIFC, FLAC, MP3, OGG, W64, WAV, uniquement Win: WMA |
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Résumé des avis clients
Les utilisateurs expriment un retour positif concernant les changements visuels apportés, bien qu’ils aient rencontré quelques difficultés d’adaptation au début. Cependant, la prise en main reste rapide et intuitive, sans problèmes majeurs de fonctionnement.
La nouvelle Vocal Chain est largement appréciée, considérée comme un ajout précieux à l’outil. Les utilisateurs se montrent particulièrement satisfaits du passage à la version 13, notant que l’intégration de VariAudio améliore considérablement leur expérience par rapport à d’autres outils comme Melodyne. Ils soulignent un flux de travail efficace pour la correction de pitch, le qualifiant de meilleur outil disponible pour cette tâche.
Un point de critique est émis concernant l’absence d’un outil de recherche pour les fonctionnalités, ce qui pourrait simplifier encore davantage l’utilisation. En outre, Iconica Sketch est mentionné comme une complémentation précieuse. Les utilisateurs de versions antérieures de Cubase notent que la version 13 apporte des fonctionnalités novatrices et utiles, témoignant d’une réflexion approfondie de la part des développeurs.
Dans l’ensemble, Cubase 13 est vivement recommandé pour ses multiples améliorations et outils qui enrichissent l’expérience de production musicale.
Comment bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Steinberg Cubase Artist 13)
Faire son propre studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens (même débutants). Vous retrouverez ci-dessous des explications à propos des équipements d’enregistrements nécessaires.
Les matériels supplémentaires (Steinberg Cubase Artist 13)
Les appareils d’un home studio sont necessaires. Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les équipements suivants :
Des câbles
Ils permettent de connecter tous les appareils de studio.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il demeure fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les personnes qui ont recours à des VST.
Il sert uniquement à jouer les sons des instruments numériques.
On le connecte au PC avec un câble de type USB.
Les microphones
Il semble évident que les microphones sont cruciaux pour un enregistrement en home studio.
Les micros sont utiles pour capturer les les sons des instruments de musique et les voix. La préférence des micros dépend de son emploi.
Pour un micro pour instrument, par exemple, il sera plus adapté d’opter pour des microphones dynamiques dans l’optique d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Lors de l’enregistrement du chanteur, il faut utiliser des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones pour chant indispensable à destination des chanteurs.
Les équipements importants pour composer son studio (Steinberg Cubase Artist 13)
Voici une liste de matériel à posséder dans son studio :
Un ordi
Il est essentiel dans un home-studio. L’ordinateur s’avère être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement. Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif se renseigner sur la configuration minimale requise.
Il convient de s’informer sur le processeurprésent.
Il est suggéré de disposer d’assez de mémoire vive. C’est capital d’avoir un PC possédant une quantité de mémoire vive plus grande afin de travailler avec de nombreuses pistes.
Interface audio
L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de combiner diverses fonctionnalités pendant l’enregistrement.
Son usage essentiel est de raccorder le poste informatique avec tous les autres outils tels que :
- les claviers midi
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Il est capital que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici des informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
- La conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu convertir le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
- Sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son. Le DAW est très efficace lors d’un un mixage et un mastering.
Avec un séquenceur on peut inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux.
Casques monitoring
Ces casques de monitoring peuvent être branchésdirectement avec la carte son, mais on va pouvoir également les brancher sur un ampli.
Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’un enregistrement.
Alors que les casques de genre ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique d’entendre des enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié et une fréquence plus vaste. La neutralité est exigée pour empêcher de mauvais réglages.
Objets additionnelsd’un home studio (Steinberg Cubase Artist 13)
Les petits équipements d’un home studio sont nécessaires. Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans les appareils ci-après :
Microphones
C’est clair que les microphones sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en studio. Les micros vont être obligatoires pour capturer les voix et les sons des instruments. Le type des micros peut dépendre de son utilisation.
Pour un micro pour instrument, par exemple, il est meilleur de trouver des microphones dynamiques afin d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Durant l’enregistrement des voix, il convient d’avoir des micros à condensateur statiques qui seront des micros chant adéquat à destination des chanteurs.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les gens qui se servent des VST.
Pour ceux qui ont des instruments de genre acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas indispensable.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de relier tous les appareils du home studio.
Home-studio : de quelle façon sélectionner son équipement ? (Steinberg Cubase Artist 13)
Constituer son propre studio d’enregistrement est une judicieuse idée pour les musiciens.
qui nécessite pas mal de recherches. Vous retrouverez ci-dessous quelques renseignements à propos des équipements d’enregistrements indispensables et les précisions essentielles pour avoir la compréhension de ce sujet.
Les équipements majeurs pour fonder son studio d’enregistrement (Steinberg Cubase Artist 13)
Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son home studio :
Les casques monitoring
Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques audio courants.
Les casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio.
Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à une prise de son. Il est très efficace pendant un mastering et d’un mixage audio.
Avec un séquenceur nous pouvons créer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux. Il faut comprendre que le choix du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.
Un ordinateur personnel
Il est indispensable dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur se révèle être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
Il va falloir se documenter sur le processeurde la carte mère. C’est à l’aide du processeur qu’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est du coup crucial de privilégier un processeur efficace. Il est par ailleurs conseillé de posséder assez de mémoire vive. Il est fondamental de posséder un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus large afin de disposer de avec un grand nombre de pisteset beaucoup de tâches parallèlement.
On pourra également étendre RAM.
Interface audio
C’est un appareil primordial pour un home-studio.
L’interface audio est un boîtier qui permet de combiner diverses fonctions lors de l’enregistrement.
Il est très important que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous des indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Sorties enceintes : on peut y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
- Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- La conversion analogique-numérique : il faut en premier lieu changer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
Enceintes de monitoring
Dans l’idée de jouer des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes. L’impartialité est obligatoire pour empêcher les faux réglages.
Les équipements annexes (Steinberg Cubase Artist 13)
Les petits appareils d’un home studio se trouvent être indispensables.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les personnes qui ont recours à des VST.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.
Des câbles
Ils permettent de brancher tous les équipements de home studio.
Un micro
Cela reste indéniable que les micros sont incontournables pour une session d’enregistrement en studio.
Les micros vont être nécessaires pour capturer les voix et les sons des instruments. Le type des micros résulte de son emploi.
Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il va être meilleur de sélectionner des micros dynamiques.
Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Durant de la prise de son des pistes vocales, il convient d’utiliser des micros à condensateur statiques qui sont des microphones chant indispensable pour les chanteurs.
Les équipements capitaux pour concevoir son home studio (Steinberg Cubase Artist 13)
Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :
Enceintes de monitoring
Dans le but d’entendre vos fichiers audios, il faut avoir des enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.
La neutralité est requise pour empêcher les faux réglages.
Casques monitoring
Il faut savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.
Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale. Les casques de monitoring peuvent être branchésdirectement avec la carte son. Les casques de style fermé sont utilisés durant un enregistrement. Tandis que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son.
Une interface audio
C’est le 2e dispositif important dans un home-studio.
L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner diverses fonctionnalités durant la session d’enregistrement.
Son usage principal est de raccorder le PC avec tous les autres matériels comme :
- les instruments de musique
- les micros
- les claviers midi
- etc.
Il est fondamental que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Vous trouverez ci-dessous des informations sur les options trouvables sur les interfaces :
- Sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
- Sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
- La conversion analogique-numérique : il faudra en premier lieu changer le signal de type analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
- Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
Un ordinateur
Il est vital dans votre home-studio. Le ordinateur personnel se révèle être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement. Dans le but d’avoir un DAW absolu, il faut s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise.
On doit se documenter sur le processeur. C’est avec le processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est recommandé de disposer d’assez de mémoire vive. Il est fondamental de posséder un PC ayant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pisteset d’innombrables tâches simultanément.
Nous pouvons aussi étendre RAM.
Studio d’enregistrement : comment bien sélectionner son équipement ? (Steinberg Cubase Artist 13)
Faire son studio est une très bonne idée pour les musiciens (même novices). qui demande pas mal d’analyses. Ci-dessous quelques informations à propos des outils d’enregistrements.