SSL 2+ Recording Pack
Voir plus d’images de l’interface audio SSL 2+ Recording Pack
Les spécificités : SSL :
Composé de ‘interface audio SSL 2+, d’un microphone SSL SMC-80 avec câble de connexion et d’un casque SSL SHP-20
Convertisseur AKM 24 bits / 192 kHz
Préamplificateur micro: 62 dB de gain, 130,5 dBu ON
Prises Neutrik
Potentiomètre Alps
Commutateur « 4K » par canal pour la coloration du son, inspiré de la légendaire série SSL 4000
Alimentation fantôme +48 V
Affichage du niveau à 5 segments pour chaque entrée
Entrée/sortie MIDI
2 sorties casque réglables indépendamment
Fonction Loopback
2 entrées microphone/ligne/instrument sur prises combinées XLR/Jack 6 3 mm
2 sorties Monitor sur Jack 6,3 mm symétriques, 2 sorties ligne sur RCA
2 sorties casque sur Jack stéréo 6,3 mm
Entrée/sortie MIDI
Alimentation via USB
Dimensions (L x H x P): 234 x 70 x 157 mm
Poids: 0,88 kg
Licences logicielles pour SSL Native Plugins (Vocalstrip 2 & Drumstrip), Ableton Live Lite, Loopcloud Samples & Hybrid Keys / Komplete Start incl.
Directivité: Cardioïde
Réponse en fréquence: 20 Hz – 20 kHz
Sensibilité: -36 dB +/- 2 dB (0 dB = 1 V/Pa à 1 kHz)
SPL max. (entrée): 136 dB (à 1 kHz = 1% THD)
Rapport signal/bruit: 78 dB
Nécessite une alimentation fantôme +48 V
Dimensions: 165 x 55 x 38 mm
Poids: 340 g
Référencé depuis Référencé depuis
Numéro d’article Décembre 2023
Conditionnement (UVC) Numéro d’article
Canaux enregistrement/lecture 579539
Nombre d’entrées microphone Conditionnement (UVC)
Nombre d’entrées ligne 1 Pièce(s)
Nombre d’entrées instrument Canaux enregistrement/lecture
Nombre de sorties ligne 2×4
Sorties casque Nombre d’entrées microphone
Alimentation fantôme 2
Connexions S/PDIF Nombre d’entrées ligne
Connexions ADAT 2
Connexions AES/EBU Nombre d’entrées instrument
Connexions MADI 2
Ethernet Nombre de sorties ligne
Voir tous les avis de l’interface SSL 2+ Recording Pack
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – SSL 2+ Recording Pack
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – SSL 2+ Recording Pack
Home-studio : que faire pour bien sélectionner son équipement ? (SSL 2+ Recording Pack)
Construire son propre studio est une bonne idée pour les musiciens (même novices).
Cet objectif qui demande pas mal d’analyses. Vous retrouverez plus bas des explications sur les matériels d’enregistrements indispensables.
Équipements additionnelsd’un home studio (SSL 2+ Recording Pack)
Les petits matériels d’un home studio se trouvent être incontournables.
Microphone
Les micros se trouvent être utiles pour capturer les voix et les sonorités des instruments musicaux.
La préférence des microphones va dépendre de son emploi.
Pour un micro pour instrument de musique, par exemple, il va être judicieux d’opter pour des microphones dynamiques dans l’idée d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix Durant de la prise de son du chant, il conviendrait d’utiliser des microphones à condensateur statiques qui seront des micros de chant parfait pour les chanteurs.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de relier tous les élements du home studio.
Surface de contrôle et clavier midi
Il demeure fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour ceux qui ont recours à des VST.
Mais pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas utile.
Le matériel fondamental pour organiser son home-studio (SSL 2+ Recording Pack)
Voici une série d’équipements à posséder dans son home-studio :
Un ordi
C’est le plus crucial dans un studio d’enregistrement. Un PC reste plus efficace pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire s’informer sur la configuration informatique nécessaire.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est fondamental de privilégier un processeur efficace.
C’est indispensable de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de RAM plus large afin de disposer de avec de multiples pistes audio.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif de jouer des enregistrements audios, on doit avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutre.
L’impartialité du son est requise pour empêcher de mauvais paramétrages.
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son. C’est aussi grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés.
À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.
À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.
Interface audio
L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de combiner diverses fonctions lors de l’enregistrement.
Sa principale mission est de relier le poste avec tous les autres matériels tels que :
- les instruments de musique
- les micros
- les claviers maîtres
- etc.
Il est primordial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
- Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Conversion AN/NA : on doit tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
- Les sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
Les casques de monitoring
Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio communs.
Les casques monitoring sont d’une impédance particulière. Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on va pouvoir aussi les connecter sur un amplificateur.
Les casques de type fermé sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.