SPL PassEQ red
Les caractéristiques : SPL :
Boost et Cut individuels avec 12 fréquences sélectionnables par bande
Facteur de pente (Q) optimisé pour chaque fréquence de boost et de cut
Boost / Cut, Q-Factor et Output Pot sont chacun crantés en 41 étapes
Fonction de dérivation automatique avec contrôle d’intervalle
Niveau d’entrée Max: +32,5 dBu
Niveau de sortie Max: +32,5 dBu
Réponse en fréquence: 10 – 35 000 Hz
Poids: 10,2 kg
Format rack 19″ – 4U
Couleur: rouge
Référencé depuis May 2018
Numéro d’article 433294
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux 2
Nombre de bandes 12
Lampes Non
Unités de hauteur 4U
Type de connexions XLR
Studio d’enregistrement : comment faire pour bien choisir son équipement ? (SPL PassEQ red)
Fabriquer son propre home-studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés). Ci-après des informations à propos des outils d’enregistrements essentiels.
Matériels supplémentairesdans le studio (SPL PassEQ red)
Les petits équipements d’un home studio sont incontournables. Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les équipements ci-dessous :
Des câbles
Ils permettront de relier tous les appareils du home studio.
Les micros
Les microphones s’avèrent être utiles pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments.
Le type des microphones dépendra de son usage.
Pour un micro instrument, par exemple, il sera préférable de trouver des microphones dynamiques dans l’idée d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Durant l’enregistrement des voix, il va falloir avoir des micros à condensateur statiques.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il semble primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les individus qui emploient des VST. Mais pour les personnes qui possèdent des instruments de type acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas indispensable.
Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
Le matériel majeur pour créer son studio d’enregistrement (SPL PassEQ red)
Voici une petite série d’équipements à posséder dans son home studio :
DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer un enregistrement de son. C’est aussi grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés. Un DAW est très pratique pendant un un mixage et un mastering.
À l’aide du DAW on peut inventer des styles sonores et aussi régler les niveaux de signaux audios.
Une interface audio
L’interface audio est un boîtier qui permet de combiner plusieurs fonctionnalités au moment de l’enregistrement.
Son usage essentiel est de raccorder le poste avec tous les autres outils comme :
- les micros
- les instruments de musique
- les claviers midi
- etc.
Il est capital que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici des indications sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Des sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
- La conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord convertir le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
- Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
Un ordinateur personnel
Il est important dans un studio. Le PC reste plus efficace pour le mixage et l’enregistrement. Il convient de bien s’informer sur le processeur.
C’est avec le processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est également préconisé de posséder suffisamment de RAM.
Enceintes de monitoring
Dans l’idée de lire les enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié.
L’impartialité est exigée pour empêcher les faux réglages.
Casques monitoring
Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale. Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio. Les casques fermés sont choisis durant une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.