SPL MixDream XP
Les spécificités : SPL :
Format rack 19″ – 1U
Réponse en fréquence: < 1 Hz – 200 kHz (-1 dB)
Distorsion harmonique: -103 dBu (20 – 22 kHz, niveau d’entrée: +10 dBu)
Niveau de bruit: -97 dBu (20 – 22 kHz, pondéré A)
Niveau d’entrée max: +28 dBu
Niveau de sortie max: +28 dBu (@ 1 kHz, distorsion harmonique de 95 dB)
Plage dynamique: 125 dB (plage 20 – 22 kHz, pondéré A)
Construction de haute qualité à étages Class-A/60V pour sommateur actif analogique de la qualité des meilleurs consoles analogiques
Sommation de toutes les pistes analogiques avant la conversion A / N
Monitoring ZERO latence
Nombre de canaux extensibles avec d’autres unités
Amplificateur différentiel sur chaque entrée
Référencé depuis June 2005
Numéro d’article 183003
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux utilisables simultanément 16
Entrées microphones 0
Entrées ligne mono 16
Entrées stéréo 8
Entrées Hi-Z 0
Alimentation fantôme Non
sorties Master XLR
Voies auxiliaires 0
Nombre de Pre Aux max. 0
Interface PC Aucune
Entrées interface 0
Sorties interface 0
Objets additionnelsdans le studio (SPL MixDream XP)
Les petits matériels d’un studio se trouvent être incontournables. Aucun enregistrement ne peut être fini sans ces équipements suivants :
Un microphone
C’est logique que les microphones sont incontournables pour un enregistrement en studio.
Les microphones vont être indispensables pour prendre les voix et les sons des instruments de musique.
Le type des microphones dépendra de son utilisation.
Pour un micro pour instrument, par exemple, c’est souhaitable de trouver des microphones dynamiques.
Pour info, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Au moment de l’enregistrement du chanteur, il conviendra d’utiliser des micros à condensateur statiques.
Des câbles
Ils vont permettre de brancher tous les appareils de home studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour les personnes qui utilisent des instruments virtuels.
Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.
Home-studio : que faire pour bien sélectionner son équipement ? (SPL MixDream XP)
Créer son home-studio est une très bonne idée pour les musiciens. Ci-après quelques précisions sur les outils d’enregistrements requis et les indications essentielles pour avoir la connaissance sur ce sujet
Les équipements principaux pour constituer votre studio d’enregistrement (SPL MixDream XP)
Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home-studio :
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de procéder à une prise de son.
Avec un séquenceur on peut inventer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux audios. À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement reste à votre convenance, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.
Une interface audio
C’est le deuxième équipement indispensable dans un home-studio.
La carte son est un boîtier qui permet de cumuler plusieurs possibilités au cours de la session d’enregistrement. Son intérêt essentiel est de relier l’ordi avec les autres appareils tels que :
- les micros
- les claviers maîtres
- les instruments de musique
- etc.
Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici des explications sur les options trouvables sur les interfaces :
- Conversion AN/NA : il faudra en premier lieu changer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
- Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
Enceintes de monitoring
Afin d’entendre les enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres genres d’enceintes.
Casques de monitoring
Il va falloir savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale.
Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte audio.
Les casques fermés sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.
Un ordi
Il est vital dans votre studio. Un ordinateur personnel s’avère être plus confortable pour enregistrer de la musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il faut s’informer sur la configuration informatique minimale requise.
On se doit de se renseigner sur le processeurprésent.
C’est avec le processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est essentiel de choisir un processeur puissant. C’est fondamental de disposer d’un PC possédant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes audioet beaucoup de tâches.