Sound Particles Space Controller Standard / Test, Avis & Comparatif

Sound Particles Space Controller Standard

Les spécificités : Sound Particles Space Controller Standard :

Avec contrôle via app
Permet le contrôle panoramique de signaux via les capteurs de mouvement des smartphones
Retour haptique par vibration lorsque des positions marquantes comme centre, gauche, droite, etc. sont atteintes
Formats stéréo, binaural, FOA et 5.1 pour les signaux de sortie
Réglage LFE séparé
Paramètres et coordonnées peuvent être fixés individuellement pour éviter des changements indésirables pendant les mouvements de contrôle
Le paramètre Size modifie la taille virtuelle de la source sonore
Modes mono, double, rotation et symétrique pour le placement ou le déplacement des sources dans l’espace virtuel
Mode de panoramique sélectionnable entre Cube et Sphere en fonction du flux de travail de chacun
Vue du dessus ou de l’arrière pour une meilleure visualisation du placement de la source sonore
Support de l’Apple iPod Touch comme contrôleur
Connexion à l’ordinateur hôte via Bluetooth

Référencé depuis  December 2021

Numéro d’article  533440

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Oui

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

 

 

 

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Éléments complémentairesd’un Home Studio (Sound Particles Space Controller Standard)

Les matériels d’un studio demeurent necessaires.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.
Pour ceux qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas utile.

Il sert à jouer les sons des instruments virtuels.

On le couple au PC avec un port de type USB.

Microphone

C’est certain que les micros sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en home studio.
Le type des microphones dépendra de son utilisation.

Pour un micro instrument de musique, par exemple, il va être plus pertinent de choisir des microphones dynamiques.
Les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Au cours de l’enregistrement du chant, il conviendrait d’utiliser des micros à condensateur statiques qui sont des micros de chant tout indiqué pour les chanteurs.

Des câbles

Ils permettront de relier tous les matériels du home studio.

Le matériel fondamental pour concevoir son home-studio (Sound Particles Space Controller Standard)

Voici une série de matériel à posséder dans son home studio :

Un ordinateur personnel

C’est le plus primordial dans un studio d’enregistrement. Le PC s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement.

Dans le but d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration minimale requise.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est préconisé de disposer de suffisamment de RAM.

C’est indispensable d’avoir un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pistes.

Les casques de monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance particulière. Les casques de monitoring vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface, mais on peut également les relier sur un ampli.

Les casques fermés sont choisis au cours d’une session d’enregistrement. Tandis que les casques de style ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Dans le but de jouer ses enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal mieux qualifié.
L’impartialité est requise pour éviter les faux réglages.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à une prise de son. Le DAW est très opportun pendant un mastering et d’un mixage. À l’aide du DAW on peut inventer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux audios.

Une interface audio

C’est un élément important pour un studio d’enregistrement. L’interface audio est un boîtier permettant de combiner plusieurs possibilités pendant l’enregistrement. Sa première mission est de relier le poste avec les autres appareils tels que :

  • les micros
  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • etc.

Voici des informations sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • La conversion AN/NA : il faudra en premier lieu transformer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Les sorties enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Que faire pour bien choisir son équipement de home studio ? (Sound Particles Space Controller Standard)

Construire son propre home studio est une superbe idée pour les musiciens (même novices).

Cet objectif qui requiert beaucoup de recherches.

Ci-après des précisions à propos des matériels d’enregistrements.