Sound Particles SkyDust Stereo
Les particularités : Sound Particles :
Nouveau synthétiseur 3D complet pour la génération de sons spatiaux avec 8 oscillateurs, polyphonie 256 voix, matrice FM stéréo, innombrables options de modulation, arpégiateur et séquenceur polyphonique, système de préréglage sophistiqué et bien plus encore
Chaque oscillateur offre de nombreuses formes d’ondes de base avec divers modificateurs de forme d’ondes, enveloppes de cinq à six étages et cinq LFOs pour la hauteur, le filtre, le contrôle spatial, le volume et bien plus encore
Chaque oscillateur possède son propre filtre multimode avec suivi de touche, vélocité, etc. réglables
Chacun des huit oscillateurs peut être utilisé comme opérateur FM et librement relié via une matrice
Arpégiateur intégré avec sept patterns et octave supplémentaire
Séquenceur polyphonique 128 pas, fonction Force-Scale, divers modes de lecture, options de contrôle et de manipulation, y compris le contrôle spatial
Options étendues pour placer/déplacer les oscillateurs dans le champ audio 3D à l’aide d’enveloppes, LFO, séquenceur, contrôleur, etc.
Contrôleur de macro et matrice de modulation pour des options supplémentaires de mise en forme du son
Section d’effets internes avec quatre emplacements d’effets pour Bit-Crusher, Delay, Distortion, EQ, Hall
Différents formats de sortie stéréo comme VBAP, MS Blumlein et Binaural au choix
Plus de 100 profils HRTF et importation de fichiers utilisateur SOFA pour les profils auditifs individuels
Gestion sophistiquée des presets avec de nombreux sons prêts à l’emploi pour un accès immédiat, des sous-presets pour différents domaines de génération de sons, recherche de filtre et fonctions aléatoires
Interface utilisateur évolutive
Référencé depuis Mai 2023
Numéro d’article 566897
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Clavier acoustique Non
Production de beats / boîte à rythmes Non
Instruments à vent Non
Cinématic / Effets Non
Chœurs / voix Non
Batteries / percussions Non
Pianos électriques Non
Ethno / Folk Non
Guitares, instruments à cordes pincées Non
Loops / Construction-Kits Non
Instruments d’orchestre Non
Équipements complémentaires (Sound Particles SkyDust Stereo)
Les matériels d’un studio sont necessaires.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les équipements suivants :
Des câbles
Ils offrent la possibilité de connecter tous les matériels du home studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les gens qui se servent des instruments virtuels.
Mais pour les personnes qui possèdent des instruments de genre acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas fondamental. Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.
Un micro
C’est évident que les micros sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en studio. Les microphones vont être pertinents pour prendre les voix et les sons des instruments de musique. La sélection des microphones dépend de son emploi.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il est préférable de trouver des micros dynamiques avec l’objectif d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Les instruments auront des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Au cours de l’enregistrement du chanteur, il conviendrait d’adopter des microphones à condensateur statiques qui seront des micros pour chant tout indiqué à destination des chanteurs.
Comment faire pour bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Sound Particles SkyDust Stereo)
Faire son studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même néophytes).
Vous retrouverez plus bas quelques explications sur les outils d’enregistrements nécessaires et les explications nécessaires pour avoir la compréhension de ce sujet.
Les équipements importants pour construire votre home-studio (Sound Particles SkyDust Stereo)
Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio :
Un PC
Il est fondamental dans un home-studio. Un PC reste plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.
Il vaut mieux s’informer sur le processeur. C’est à l’aide du processeur qu’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est primordial de choisir un processeur puissant.
Il est préconisé de posséder assez de mémoire vive. Il est capital de disposer d’un PC possédant une quantité de RAM plus grande afin de bénéficier de avec de multiples pistes audio. On peut faire une extension de RAM au cas où.
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son. C’est également à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés. Avec un DAW on peut créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif de jouer des fichiers audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié.
Interface audio
C’est le deuxième appareil primordial pour un homestudio. La carte son est un boîtier qui permet de cumuler diverses fonctionnalités pendant l’enregistrement. Sa principale fonction est de connecter l’ordi avec les autres outils tels que :
- les micros
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- etc.
Il est important que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Les sorties enceintes : on peut y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
- Conversion AN/NA : il faut en premier lieu changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
Casques monitoring
On doit savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.
Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique.
Les casques peuvent être reliésdirectement avec l’interface, mais nous pouvons aussi les brancher sur un ampli. Les casques de de modèle fermé sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.