Sound Particles inDelay Avis, Test & Comparatif

Sound Particles inDelay

Sound Particles inDelay

Les spécificités : Sound Particles inDelay

  • Versatile multi-channel delay with spatial movement
  • Three different modes: Channels, Taps and Particles
  • Channels mode: controls the delay of each channel of the input signal
  • Taps mode: controls up to 16 individual taps, which can have one or more channels as input
  • Particles mode: creates a defined number of particles that are fed from all input channels and have time and position variations within a predefined range
  • inDelay allows you to position the delays exactly where you want them in the audio environment
  • The individual delays can be moved in different movement patterns within your audio environment
  • Various filter modes such as low-pass, high-pass, 3-band, parametric, craziness and air
  • Craziness creates diffusion delays that produce a reverb-like effect
  • Air simulates the natural damping of sound travelling through the air
  • Over 30 different output formats, including mono, stereo, 5.1, Ambisonics, Dolby Atmos and many more
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2024
Numéro d’article 596764
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Delay Oui
Dynamique Non
Filtres d’effets Non
Encodeur/décodeur Non
Egalisateur Non
Amplis guitare/effets Non
Tranche de console Non
Metering / analyse / correction Non
Effet de modulation Non
Multi-effet/plug-in hôte Non
Overdrive/distorsion Non
Preampificateur/saturation Non
Psychoacoustique/Enhancer/Exciter Non
Restauration Non
Réverbération Non
Effets spéciaux Non
Sommateurs/consoles Non
Simulation de bande Non
Pitch Shifter / Harmonizer / Timestretching Non
Traitement des transitoires Non
Vocoder/effet vocal Non
Outil de mastering Non
Contrôleur hardware Non
Version téléchargeable 1

Les équipements capitaux pour constituer votre home-studio (Sound Particles inDelay)

Voici une liste de matériel à posséder dans son home-studio :

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal bien qualifié.

L’impartialité est exigée pour éviter les faux réglages.

Un ordinateur personnel

Il est essentiel dans votre studio. Un ordinateur personnel est plus confortable pour enregistrer de la musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW absolu, il est nécessaire de s’informer sur la configuration informatique minimale requise.

Il est capital de disposer d’un ordinateur qui a une quantité de RAM plus grande afin de disposer de avec de nombreuses pisteset beaucoup de tâches parallèlement.

Nous pouvons également faire une extension de mémoire vive.

Casques de monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.
Ces casques peuvent être branchésdirectement avec l’interface.
Les casques de style fermé sont utilisés au cours d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Interface audio

La carte son est un une carte donnant la possibilité de combiner diverses fonctions lors de la session d’enregistrement.

Son usage essentiel sera de connecter l’ordinateur avec tous les autres outils comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est crucial que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voilà des informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • La conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.

Avec un séquenceur on peut créer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux.

Il faut savoir que la sélection du logiciel est plus libre, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctions.

Home-studio : comment faire pour bien sélectionner son équipement ? (Sound Particles inDelay)

Constituer son propre home studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même débutants).
Ci-dessous quelques informations à propos des outils d’enregistrements.

Les appareils complémentairesdans le studio (Sound Particles inDelay)

Les petits élements d’un home studio demeurent incontournables.

Aucun enregistrement ne peut être fini sans les élements suivants :

Les microphones

C’est clair que les microphones sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en home studio.

Les microphones vont être pertinents pour enregistrer les voix et les sons des instruments musicaux. La sélection des micros va dépendre de son utilisation.

Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il sera pertinent de sélectionner des micros dynamiques dans le but d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine. Durant de la prise de son des pistes vocales, il convient d’avoir des microphones à condensateur statiques qui seront des microphones pour chant adéquat à destination des chanteurs.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les musiciens qui utilisent des VST. Pour ceux qui ont des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, avoir un clavier midi n’est pas utile.
On le connecte à l’ordinateur avec un port de type USB.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les élements de studio.