Sennheiser ew IEM G4 Twin E-Band
Les caractéristiques : Sennheiser :
Série Wireless Evolution
L’ensemble se compose de 2x récepteurs de poche UHF (EK IEM G4), d’un émetteur format 9,5″ (SR IEM G4) et de deux paire d’écouteurs IE4
Gamme de fréquences bande E: 823 – 865 MHz
Modes: Stéréo / Focus / Mono
Jusqu’à 1680 fréquences dans la bande passante de commutation de 42 MHz
20 banques de canaux chacune avec 16 préréglages Max
Jusqu’à 16 canaux compatibles
Réponse en fréquence audio: 25 – 15 000 Hz
Transmission de fréquence via l’interface infrarouge
Récepteurs de poche avec contacts de charge pour batterie rechargeable BA 2015 (NiMH) disponible en option (batterie non incluse)
Tonalité pilote
Fonction Autotune, permet de trouver des fréquences libres
Gain audio de 60 dB
Indicateur de batterie à 4 barres sur l’émetteur et le récepteur
Compander HDX
Affichage OLED avec niveau NF et affichage de canal
Sortie mini-jack 3,5 mm pour écouteurs
Limiteur réglable
Puissance de transmission commutable: 10 / 30 / 50 mW
Prise en charge de WSM (interface Ethernet pour la gestion des fréquences)
Sortie casque réglable jack 6,3 mm sur l’émetteur
1 prise d’antenne BNC
2x entrées combo jack / XLR femelle symétriques
Alimentation secteur 10,5 – 16 V DC
Bloc d’alimentation inclus NT 2-3 CW, 2 écouteurs IE4, 4x piles 1,5 V et kit de montage GA 3 pour installation en rack 19″
Référencé depuis Mai 2018
Numéro d’article 436966
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Fréquences sélectionnables Oui
Mono/stéréo Stéréo
Limiteur Oui
Oreillettes incluses Oui
Fréquence min. 823 MHz
Fréquence max. 865 MHz
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Le matériel fondamental pour créer son studio (Sennheiser ew IEM G4 Twin E-Band)
Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son studio :
Casques monitoring
Ils peuvent être reliésdirectement avec la carte audio.
Les casques de type fermé sont choisis durant un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.
Enceintes de monitoring
Dans l’optique d’entendre ses fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus importante.
La neutralité du son est exigée pour empêcher de mauvais réglages.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer une prise de son.
C’est aussi grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés. Avec un DAW on peut inventer des sonorités et aussi gérer les niveaux de signaux.
Un ordinateur personnel
C’est le plus crucial dans votre studio. Un PC reste plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage Dans le but d’avoir un DAW parfait, il faut se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
On se doit de bien s’informer sur le processeurprésent.
C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est par ailleurs fortement conseillé de posséder suffisamment de mémoire vive. C’est capital de posséder un ordinateur ayant une quantité de RAM plus importante afin de travailler avec un grand nombre de pistes audio.
Une interface audio
L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner plusieurs possibilités lors de l’enregistrement. Son rôle principal est de relier l’ordinateur avec tous les autres équipements tels que :
- les claviers maîtres
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Il est crucial que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous des explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
- Conversion AN/NA : vous devez en premier lieu convertir le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
- Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
- Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
Sur quoi se baser pour bien choisir son équipement de home-studio ? (Sennheiser ew IEM G4 Twin E-Band)
Concevoir son propre home studio est une superbe idée pour les musiciens.
Ce projet qui exige beaucoup de recherches.
Ci-dessous des renseignements à propos des outils d’enregistrements nécessaires et les indications indispensables pour s’en sortir
Matériels annexes (Sennheiser ew IEM G4 Twin E-Band)
Les matériels d’un studio se trouvent être importants.
Un micro
C’est indéniable que les microphones sont importants pour un enregistrement en studio. Les micros seront pertinents pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix.
Le choix des microphones peut dépendre de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il va être plus adapté de choisir des micros dynamiques pour d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Au moment de de la prise de son des voix, il faudrait utiliser des micros à condensateur statiques qui sont des microphones de chant parfait pour les chanteurs.
Des câbles
Ils permettront de connecter tous les matériels du home studio.
Surface de contrôle et clavier midi
Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les individus qui ont recours à des VST.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.