Seeburg Acoustic Line G Sub 1802dp
Les spécificités : Seeburg Acoustic Line :
Electronique d’amplification 1 canal avec DSP
2 haut-parleurs 18″ avec aimants en néodyme
Puissance: 2500 Watt AES
Amplificateur de classe D avec contrôleur DSP
Niveau max.: 144 dB
Réponse en fréquence: 30 – 80 / 100 / 120 Hz
DSP avec traitement à virgule flottante DPLMx FPGA 32 bits
4 presets
Preset cardioïde commutable
Convertisseur AN/NA – 24 bits/96 kHz
Compatible avec le gestionnaire de réseau Seeburg
Audio sur IP selon AES 67
Connexions: Entrée/Thru sur XLR, entrée/Thru sur Power Twist, sortie sur Speaker Twist NL4, Ethercon
Design Bass-Reflex
8 poignées de transport
Taraudage M20
Boîtier en multiplex de bouleau de la Baltique avec revêtement polyuréthane
Dimensions (L x P x H): 1160 x 780 x 580 mm
Poids: 82 kg
Couleur: Noir
Numéro d’article 571888
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Hauteur en mm 580 mm
Largeur en mm 1160 mm
Profondeur en mm 780 mm
Poids en kg 82 kg
Puissance RMS 2500 W
Amplificateur de puissance multicanal Non
Diamètre du haut-parleur 18″
Nombre de haut-parleurs 2
High Cut Réglable
Admission pour pied M20
Couleur Noir
Roulettes Non
Type de construction Diffusion directe
Le matériel indispensable pour fonder un home-studio (Seeburg Acoustic Line G Sub 1802dp)
Voici une série d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :
Une interface audio
C’est un outil capital dans un home-studio.
La carte son est un une carte qui permet d’additionner plusieurs fonctions pendant la session d’enregistrement.
Il est capital que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
- Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
- La conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord transformer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
Les enceintes de monitoring
Afin d’entendre les enregistrements audios, on doit avoir des enceintes.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une fréquence plus large.
L’impartialité est requise pour éviter de mauvais réglages.
Les casques monitoring
Vous devez savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.
Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.
Un ordinateur
C’est le plus important dans votre home-studio. Un ordi est plus pratique pour enregistrer de la musique et du mixage On doit bien s’informer sur le processeurprésent.
C’est avec le processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
C’est important de posséder un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir travailler avec de nombreuses pisteset d’innombrables tâches parallèlement.
On va pouvoir également ajouter de la RAM si besoin.
Le séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir une prise de son. C’est aussi à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
Le séquenceur est très pratique lors d’un mastering et d’un mixage audio.
Avec un DAW nous pouvons inventer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux audios.
Appareils supplémentairesdans le studio (Seeburg Acoustic Line G Sub 1802dp)
Les petits équipements d’un studio se voient indispensables.
Aucun enregistrement ne peut être abouti sans les appareils ci-après :
Surface de contrôle et clavier midi
Il semble capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les musiciens qui se servent des instruments virtuels.
Le clavier midi sert simplement à jouer les sons des instruments virtuels.
Un microphone
Cela reste logique que les micros sont importants pour un enregistrement en home studio.
La préférence des micros dépendra de son utilisation.
Pour un microphone instrument, par exemple, il est plus adapté de choisir des micros dynamiques pour d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Au moment de de la prise de son des pistes vocales, il conviendrait d’adopter des micros à condensateur statiques qui sont des micros chant parfait à destination des chanteurs.
Des câbles
Ils permettent de brancher tous les équipements du home studio.
Que faire pour choisir son équipement de home-studio ? (Seeburg Acoustic Line G Sub 1802dp)
Constituer son home studio est une très bonne idée pour les musiciens.
Cet objectif qui nécessite pas mal d’études.
Ci-dessous des informations à propos des équipements d’enregistrements indispensables et les précisions nécessaires pour avoir la compréhension de ce sujet.