Seeburg Acoustic Line G Sub 1201 , Comparatif, Avis, Test

Seeburg Acoustic Line G Sub 1201

Les particularités : Seeburg Acoustic Line :

Design Bass-Reflex
Haut-parleur 12″ avec aimant en néodyme
Puissance admissible: 500 Watt AES, 1500 Watt crête
Impédance: 8 Ohm
Niveau max.: 131 dB
Réponse en fréquence: 36 – 250 Hz
3 connexions sur Speaker Twist NL4
2 poignées de transport
Taraudage M20
Boîtier en multiplex de bouleau de la Baltique avec revêtement polyuréthane
Dimensions (L x P x H): 485 x 485 x 330 mm
Poids: 17,5 kg
Couleur: Noir

Référencé depuis  Décembre 2013

Numéro d’article  326068

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Bass Reflex

Montage aérien  Non

Type de chassis pour pied  Oui

Roulettes  Non

Composition de l’enceinte  1 x 12″

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Home-studio : comment faire pour bien choisir son équipement ? (Seeburg Acoustic Line G Sub 1201)

Concevoir son propre home-studio chez soi est une très bonne idée pour les musiciens. Ci-après quelques renseignements sur les outils d’enregistrements.

Objets complémentairesdans le studio (Seeburg Acoustic Line G Sub 1201)

Les petits appareils d’un studio sont essentiels. Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans les élements ci-après :

Un microphone

C’est indiscutable que les micros sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en home studio.
Les micros vont être indispensables pour enregistrer les voix et les sons des instruments musicaux.

Le choix des micros dépendra de son utilisation. Pour un microphone pour instrument, il semble meilleur de trouver des micros dynamiques.

Au moment de l’enregistrement du chant, il conviendrait d’utiliser des micros à condensateur statiques.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les musiciens qui utilisent des instruments virtuels.

Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques. On le connecte à l’ordinateur avec un port de type USB.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les appareils du studio.

Le matériel majeur pour organiser son studio d’enregistrement (Seeburg Acoustic Line G Sub 1201)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son home studio :

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son. Un séquenceur est très opportun pendant un mastering et d’un mixage audio.
À l’aide du DAW on peut inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios.

Une interface audio

C’est un outil important pour un home-studio. L’interface audio est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs possibilités au cours de l’enregistrement.

Sa principale utilité est de connecter le poste avec les autres matériels tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est important que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Voilà des précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Sorties enceintes : on peut y relier les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Conversion AN/NA : on doit tout d’abord changer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.

Les casques monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière. Ces casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio.
Les casques fermés sont utilisés au cours d’un enregistrement. Tandis que les casques de style ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Un ordinateur

Il est essentiel dans votre studio. Le ordinateur personnel est plus efficace pour l’enregistrement de musique et du mixage
Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est nécessaire de s’informer sur la configuration minimale requise.
Il convient de bien s’informer sur le processeur.

C’est à l’aide du processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher. Il est suggéré de posséder suffisamment de RAM.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’entendre les enregistrements audios, on doit avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.

Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia ne se valent pas.

L’impartialité du son est obligatoire pour empêcher les faux paramétrages.