Seeburg Acoustic Line G Sub 1001 , Avis, Comparatif & Test

Seeburg Acoustic Line G Sub 1001

Les particularités : Seeburg Acoustic Line :

Design Bass-Reflex
Haut-parleur 10″
Puissance admissible: 350 Watt AES, 1100 Watt crête
Impédance: 8 Ohm
Niveau max.: 128 dB
Réponse en fréquence: 44 – 300 Hz
3 connexions sur Speaker Twist NL4
1 poignée de transport
Taraudage M20
Boîtier en multiplex de bouleau de la Baltique avec revêtement polyuréthane
Dimensions (H x L x P): 280 x 430 x 430 mm
Poids: 17 kg
Couleur: Noir

Référencé depuis  Août 2019

Numéro d’article  394075

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Bass Reflex

Montage aérien  Non

Type de chassis pour pied  Oui

Roulettes  Non

Composition de l’enceinte  1 x 10″

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le matériel capital pour organiser un home-studio (Seeburg Acoustic Line G Sub 1001)

Voici une série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.

Un DAW est très utile pendant un un mixage sonore ou un mastering.
À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux audios. À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est similaire.

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi. Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio. Les casques fermés sont utilisés au cours d’un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

En vue de lire les fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes. Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées.

Une interface audio

C’est le second dispositif primordial pour un home-studio.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner diverses fonctions pendant l’enregistrement. Sa première utilité est de raccorder le poste informatique avec tous les autres appareils tels que :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est crucial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • La conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu changer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.

Un ordinateur

Il est fondamental dans un studio. Un ordinateur se révèle être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement.

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est impératif de s’informer sur la configuration minimale requise. C’est avec le processeur qu’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est indispensable de choisir un processeur puissant.
Il est préconisé de disposer de suffisamment de mémoire vive.

Studio d’enregistrement : comment bien sélectionner son équipement ? (Seeburg Acoustic Line G Sub 1001)

Fabriquer son studio est une judicieuse idée pour les musiciens.

Ce projet qui exige beaucoup de recherches. Vous retrouverez ci-dessous quelques explications à propos des matériels d’enregistrements essentiels.

Les objets additionnelsdans le home studio (Seeburg Acoustic Line G Sub 1001)

Les petits équipements d’un home studio sont necessaires. Aucune session d’enregistrement ne peut être finie sans les matériels ci-dessous :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les musiciens qui se servent des instruments virtuels. Mais pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas utile.

Les micros

C’est indiscutable que les micros sont cruciaux pour une session d’enregistrement en home studio.

La sélection des micros résulte de son utilisation.
Pour un micro instrument, par exemple, c’est plus judicieux de sélectionner des micros dynamiques.
Les instruments ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix humaine.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les équipements de studio.