Seeburg Acoustic Line A1 , Comparatif, Avis et Test

Seeburg Acoustic Line A1

Les spécificités : Seeburg Acoustic Line A1 :

1 haut-parleur 6,5″ avec aimant en néodyme, 1 tweeter HT 1″
Angle de dispersion (H x V): 90° x 90°
Puissance admissible: 200 Watt AES, 600 Watt crête
Impédance: 8 Ohm
SPL max.: 121 dB
2 connexions sur Speaker Twist NL4
Points de montage aérien: 3x M10
Boîtier en multiplex de bouleau de la Baltique avec revêtement polyuréthane
Dimensions (L x P x H): 204 x 204 x 339 mm
Poids: 5,5 kg
Couleur: Noir

Référencé depuis  Juin 2023

Numéro d’article  568494

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Poids  5,5 kg

Forme  Standard

Moniteur bain de pied  Non

Couleur  Noir

Haut-parleurs de graves  6,5″

Nombre de haut-parleurs  1

Puissance RMS  200 W

Impédance  8 Ohm

Largeur  204 mm

Profondeur  204 mm

Hauteur  339 mm

Boîtier  Bois

 

 

 

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Le matériel capital pour composer un home studio (Seeburg Acoustic Line A1)

Voici une petite liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Les casques monitoring

Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.

Ces casques peuvent être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra également les connecter sur un ampli.

Les casques fermés sont choisis pendant une session d’enregistrement.

Alors que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Une interface audio

L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner diverses possibilités au moment de l’enregistrement. Sa principale mission est de connecter le poste informatique avec tous les autres appareils comme :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est primordial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • La conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord changer le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.

Un PC

C’est le plus majeur dans votre studio. Le ordinateur personnel se révèle être plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration nécessaire requise.
Il va falloir se documenter sur le processeurde la carte mère.

C’est grâce au processeur qu’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son. C’est également à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés. À l’aide du DAW nous pouvons créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux audios.
Il faut savoir que la sélection du logiciel reste à votre goût, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionset le son est comparable.

Enceintes de monitoring

En vue de lire les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus large.

Que faire pour bien choisir son équipement de home studio ? (Seeburg Acoustic Line A1)

Construire son propre home-studio est une super idée pour les musiciens (même néophytes).

Vous retrouverez ci-dessous quelques précisions à propos des équipements d’enregistrements.

Les matériels supplémentairesd’un Home Studio (Seeburg Acoustic Line A1)

Les petits élements d’un studio demeurent importants.

Microphone

Il semble certain que les microphones sont cruciaux pour une session d’enregistrement en home studio.

Les microphones s’avèrent indispensables pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments musicaux.

Le choix des microphones peut dépendre de son emploi.

Pour un micro pour instrument, par exemple, il semble plus pertinent de trouver des micros dynamiques dans l’optique d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Pendant de la prise de son du chant, il conviendrait d’utiliser des micros à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les musiciens qui emploient des instruments virtuels. Pour les personnes qui ont des instruments de genre acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas essentiel.
Il sert à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les appareils du home studio.