Les particularités : Schoeps :
Nouvelle directivité: cardioïde ouvert
Réponse en fréquence: 40 – 20.000 Hz
SPL max: 130 dB
Impédance: 90 Ohm
Diamètre: 20 mm
Longueur sans câble: 46 – 58 mm
Poids: 43 g
Conçu spécialement pour instruments à cordes ou piano
Inclus: adaptateur de câble et pince pour pied de micro
Référencé depuis Mai 2012
Numéro d’article 282753
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Alimenté par piles Non
Micro canon Oui
Couple stéréo Non
Coupe-Bas commutable Non
Pad commutable Non
Directivité Cardioïde
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Les matériels annexesdans le Home Studio (Schoeps CCM 22 L)
Les petits équipements d’un home studio se trouvent être necessaires.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les personnes qui utilisent des instruments virtuels. On le branche au PC avec un câble de type USB.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de brancher tous les appareils de studio.
Les microphones
Cela reste certain que les microphones sont importants pour une séance d’enregistrement en home studio. La préférence des micros dépend de son utilisation. Pour un microphone instrument, il semble plus judicieux de choisir des microphones dynamiques.
Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Pendant de la prise de son du chanteur, il faut avoir des microphones à condensateur statiques qui seront des micros pour chant tout indiqué pour les chanteurs.
Comment choisir son équipement de home-studio ? (Schoeps CCM 22 L)
Fabriquer son studio d’enregistrement est une super idée pour les musiciens.
Ci-après des informations à propos des équipements d’enregistrements.
Les équipements principaux pour organiser son home-studio (Schoeps CCM 22 L)
Voici une série d’équipements à avoir dans son home studio :
Les casques monitoring
Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.
Les casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec la carte audio. Les casques fermés sont souvent choisis pendant un enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.
Interface audio
C’est le 2e élément capital pour un studio d’enregistrement. La carte son est un une carte donnant la possibilité d’additionner plusieurs possibilités pendant l’enregistrement. Son usage principal sera de relier l’ordi avec tous les autres outils tels que :
- les micros
- les instruments de musique
- les claviers midi
- etc.
Il est très important que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des précisions sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
- Sorties d’enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu convertir le signal de type analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
Un PC
Il est important dans votre home-studio. Un PC se révèle être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Afin d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire de s’informer sur la configuration nécessaire.
C’est grâce au processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
C’est fondamental d’avoir un PC ayant une quantité de mémoire vive plus large afin de travailler avec plusieurs pisteset beaucoup de tâches.
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son.
Le DAW est très pratique lors d’un un mixage et un mastering. À l’aide du DAW nous pouvons créer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux.
À savoir que la sélection du logiciel d’enregistrement reste à votre convenance, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctions.
Enceintes de monitoring
Afin de lire les enregistrements audios, on doit avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une fréquence plus étendue et un signal plus qualifié.