Scala Vilagio T.H. Medieval Lute 5 Courses – Comparatif, Test et Avis

Scala Vilagio T.H. Medieval Lute 5 Courses

Scala Vilagio T.H. Medieval Lute 5 Courses

Les particularités : Scala Vilagio T.H. Medieval Lute 5 Courses

  • 5 chœurs
  • Basé sur des modèles de la période de 1350 à 1400
  • Table en épicéa alpin massif
  • Corps en érable
  • Manche en érable
  • Touche avec un motif « damier » en érable/prunier/cerisier
  • Diapason: 580 mm
  • Boîte à chevilles en érable
  • Chevilles en prunier
  • Chevalet en prunier
  • Cordes Aquila Nylgut
  • Frettes nouées en boyau
  • Accordage: Ré/Ré, Sol/Sol, La/La, Ré/Ré, Sol1
  • Finition: Gomme-laque polie
  • Livré en étui
  • Fabriqué en Europe avec des bois européens
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2019
Numéro d’article 467017
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type de luth Luth du Moyen Âge
Diapason 580 mm
Touche Erable, prunier, cerisier
Incl. étui rigide Non

Nos conseils d’achat : comparaison entre contrebasses, harpes, altos, violoncelles et violons.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les multiples appelations et spécificités.
Le monde des violons, harpes, contrebasses, altos et violoncelles peut sembler rude, principalement pour un novice ou une personne souhaitant à en savoir plus avant une acquisition.
Ce guide vous aidera à saisir les distinctions principales entre ces instruments de musique passionnants.

Le violon

Débutons via le célèbre violon.

Les créateurs de musique classique l’apprécient pour sa versatilité.

C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.
Son timbre est usuellement qualifié comme pénétrant et brillant, en mesure de produire des mélodies agiles avec une méticulosité hors pair. Avec une taille assez modeste, le violon est employé au sein d’une kyrielle de types musicaux comprenant la musique classique au jazz, sans oublier la musique folklorique.
Le violon est différencié pour sa voix haute.

À propos de la harpe

Dorénavant, intéressons-nous à la harpe, un attirant instrument de musique à cordes touchées, très adopté dans les prestations en solo.

La complexité visuelle de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité céleste affectionnée dans tout ensemble musical.
La pratique exige une coordination des mains afin de pincer les diverses cordes avec harmonie. À la différence des autres instruments cités, la harpe dispose d’une série de leviers utilisés pour adapter les notes de ses innombrables cordes, d’habitude accordées selon la gamme diatonique.

À propos du violoncelle

Positionné entre les jambes lors des performances, cet instrument apporte une large gamme de notes s’étandant des sons plutôt graves jusqu’à du très aigu.

Par rapport aux altos ou violons, les violoncelles pourront émettre des sons qui vibrent profondément dans l’espace acoustique, offrant un appui harmonieux essentiel parmi les œuvres symphoniques contemporaines et traditionnelles.

La contrebasse

Dans la catégorie des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse domine par sa sonorité profonde et sa stature physique.

Sa manière de jouer varie quelque peu, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Elle s’avere être l’instrument à cordes frottées livrant les notes dotées de la tessiture la plus basse de l’orchestre.

Découverte de l’alto

L’alto couvre un rôle fondamental dans les quatuors à cordes.
Cet instrument de musique émet des tonalités médiums entre le violon et le violoncelle, offrant une variété de sons profonde supplémentaire dans les formations orchestrales. Ordinairement perçu un parent proche du violon, il s’en distingue par sa sonorité plus grave et sa taille légèrement plus élevée.