Saz TG2SY-B Arabic Oud Walnut BK/P
Les spécificités : Saz
- Avec système de micro sous chevalet Artec PP637B
- Table en épicéa
- Manche en érable
- Touche en noyer
- Corps fait de 21 tranches de bois dur noir et de noyer
- Rosace en Pleksi
- Chevalet en noyer
- Sillet supérieur en buis
- Chevilles en ébène
- 12 cordes
- Longueur corps: 51,5 cm
- Largeur corps: 37-38 cm
- Profondeur corps: 19 cm
- Longueur manche: 20 cm
- Diapason: 60 cm
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2017 |
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Numéro d’article | 403123 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Oud arabe | Oui |
Oud turc | Non |
Avec système de micro? | Oui |
Accordage | Do1, Fa1, La1, Ré, Sol, Do1 |
Nombre de cordes | 12 |
Diapason | 600 mm |
Bois de la table | Epicéa |
Corps | Bois dur et noyer |
Touche | Noyer |
Avec housse? | Non |
Résumé des avis clients
Un bassiste jazz a récemment acquis un oud et exprime une grande satisfaction après six mois d’utilisation. Il a comparé plusieurs modèles et a choisi celui-ci, qu’il considère comme nettement supérieur aux autres, en particulier pour son micro intégré. Bien que le son acoustique ne soit pas très puissant, une fois branché, l’instrument offre un son percutant et chaleureux, permettant de jouer une variété de styles, du jazz-rock à des performances plus intimistes.
Il apprécie particulièrement la richesse tonale de l’instrument, bien que l’accord des 12 cordes puisse être un défi. Pour faciliter cette tâche, il envisage d’acheter un accordeur électronique. Un autre point soulevé est la fragilité de l’instrument, nécessitant une manipulation délicate. De plus, la housse fournie est jugée bas de gamme, ce qui l’incite à réfléchir à l’achat d’un étui dur, bien que cela représente un coût supplémentaire.
En conclusion, même sans avoir testé des modèles professionnels, il recommande ce oud pour son rapport qualité-prix et la qualité de son rendu sonore.
Guide d’acquisition : différences entre altos, harpes, contrebasses, violoncelles et violons.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les multiples appelations et spécificités. Le monde des violoncelles, violons, altos, harpes et contrebasses peut sembler rude, principalement pour un novice.
Notre guide vous épaulera à savoir les disparités majeures entre ces instruments captivants.
À propos du violon
Le violon est démarqué pour sa voix haute.
Les créateurs de musique l’affectionnent pour sa polyvalence.
Sa sonorité est usuellement décrite comme pénétrante et lumineuse.
La contrebasse
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Sa technique de jeu diffère légèrement, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.
Faisant partie des instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse domine par sa puissance sonore et sa stature physique.
Également jouée en jazz, la contrebasse s’avère capitale pour produire des bases rythmiques régulières.
À propos de la harpe
La complexité visuelle de cet instrument de musique offre une sonorité céleste affectionnée dans chaque formation musicale.
Introduction au violoncelle
Placé entre vos jambes durant des performances, le violoncelle livre une large gamme de notes allant du aigu jusqu’à des notes graves.
Sa polyvalence donne la possibilité aux musiciens d’utiliser une variété modes, en particulier l’arco (en frottant les cordes avec l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Prisé pour son timbre chaleureux et boisé, le violoncelle demeure apprécié tant en solo que pour l’ accompagnement.
Découverte de l’alto
En général considéré le cousin du violon, il s’en distingue par sa stature un peu plus grande et sa sonorité plus grave.
Il délivre des notes intermédiaires entre le violoncelle et le violon, offrant une fantastique gamme de sons complémentaire dans les ensembles de cordes. L’alto occupe un rôle essentiel dans les formations de chambre.