Saz TG2SY Arabic Oud Walnut BK
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Les particularités : Saz
- Table en épicéa
- Manche en érable
- Touche en noyer
- Corps fait de 21 tranches de bois dur noir et d’érable
- Rosace en Pleksi
- Chevalet en noyer
- Sillet supérieur en buis
- Chevilles en ébène
- Livré avec médiator
- 12 cordes
- Longueur corps: 51,5 cm
- Largeur corps: 37-38 cm
- profondeur corps: 19 cm
- Longueur manche: 20 cm
- Diapason: 60 cm
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2017 |
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Numéro d’article | 403122 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Oud arabe | Oui |
Oud turc | Non |
Avec système de micro? | Non |
Accordage | Do1, Fa1, La1, Ré, Sol, Do1 |
Nombre de cordes | 12 |
Diapason | 600 mm |
Bois de la table | Epicéa |
Corps | Bois dur et érable |
Touche | Noyer |
Avec housse? | Non |
Résumé des avis clients
Ce modèle d’Ud/Oud a été acquis dans le cadre d’un retour à la pratique de cet instrument. L’utilisateur en est globalement satisfait, jouant principalement de la musique classique turque, tout en explorant d’autres styles musicaux. Bien qu’un modèle turc soit habituellement préféré, les différences entre l’Ud arabe et l’Ud turc sont minimes, rendant cet instrument approprié pour un nouvel apprenant.
Points positifs :
- Le son de l’oud est bon, avec une sonorité volumineuse et typique.
- Le grip est bien fini, permettant d’exécuter proprement les glissandos et vibratos. Les espacements entre les cordes sont adéquats.
- Les mécaniques sont en ébène, facilitant l’accordage par rapport à d’autres types de bois.
Points négatifs :
- Quelques imperfections de fabrication sont notées, notamment des irrégularités au niveau des mécaniques.
- Le sattel en bois pose des problèmes d’accordage, surtout pour les cordes basses qui ont tendance à sauter lors de l’accord. Cela rend l’accordage plus délicat, en particulier pour les cordes les plus graves.
Conclusion : Cet instrument est une Ud réaliste en termes de son et de jouabilité.
Guide d’acquisition : comparaison entre violons, violoncelles, contrebasses, harpes et altos.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les multiples désignations et spécificités.
Le guide vous assistera à comprendre les nuances essentielles entre ces instruments de musique passionnants.
À propos du violon
Sa sonorité est fréquemment décrite de pénétrante et perçante, à même de proposer des notes véloces par le biais d’une exactitude remarquable.
La méthode de jeu introduit l’utilisation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, technique connue sous le nom de pizzicato. De mensuration relativement réduite, le violon est choisi au sein d’une variété de types musicaux comprenant le jazz à la musique classique, en passant par la musique folk.
Introduction à la contrebasse
Elle se révèle être l’instrument à cordes frottées fournissant les notes avec la tessiture la plus grave de l’sensemble.
Également prisée dans le jazz, la contrebasse est idéale pour offrir des bases rythmiques régulières.
Découverte de la harpe
Abordons la harpe, un charmant instrument de musique à cordes touchées, considérablement plébiscité dans les concerts individuels et les pièces symphoniques.
À propos du violoncelle
Prisé pour son timbre boisé et enveloppant, le violoncelle semble réputé aussi bien en accompagnement que pour le solo.
Sa versatilité permettra aux violoncellistes d’employer plusieurs techniques, commepar exemple le pizzicato et l’arco (utilisation de l’archet). En comparaison aux altos ou violons, les violoncelles pourront émettre des sons qui résonnent intensément dans l’espace sonore, offrant un soutien harmonique majeur dans les pièces musicales d’aujourd’hui et classiques. Positionné entre vos jambes lors des représentations, cet instrument livre une vaste gamme de registres qui vont du haut jusqu’à des sons assez graves.
L’alto
Ordinairement perçu le parent proche du violon, il s’en distingue par sa taille légèrement plus grande et son timbre plus chaleureux .
L’alto émet des notes intermédiaires entre le violon et le violoncelle, fournissant donc une fantastique gamme de sons complémentaire dans les formations orchestrales.
L’alto occupe un rôle essentiel dans les ensembles de quatre musiciens. La technique de jeu est très proche du violon, mais leur emploi et collection de pièces diffèrent légèrement.