Saz TF1CG Turkish Flat Oud Chestn. , Avis, Comparatif et Test

Saz TF1CG Turkish Flat Oud Chestn.

Saz TF1CG Turkish Flat Oud Chestn.

Les spécificités : Saz TF1CG Turkish Flat Oud Chestn.

  • 12 cordes
  • Table en épicéa
  • Corps plat en châtaignier
  • Manche en charme
  • Touche en noyer
  • Sillet de tête en buis
  • Chevalet en noyer
  • Largeur au sillet: 38 mm
  • Longueur du corps: 495 mm
  • Largeur du corps: 360 -370 mm
  • Profondeur du corps: 70 mm
  • Diapason: 585 mm
  • Mécaniques de guitare
  • Système de micro Artec PP637B
  • Médiator incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2018
Numéro d’article 416233
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Oud arabe Non
Oud turc Oui
Avec système de micro? Oui
Accordage Mi, La, Si, Mi, La, Ré1
Nombre de cordes 12
Diapason 585 mm
Bois de la table Epicéa
Corps Châtaignier
Touche Noyer
Avec housse? Non

Résumé des avis clients

Le modèle d’oued présente des qualités variées, tant au niveau de la fabrication que du son. La qualité des joints en bois et des surfaces est souvent jugée insatisfaisante, avec des rayures aléatoires, de petites fissures et des taches de colle qui peuvent décevoir par rapport aux attentes initiales. De plus, des bulles d’air sur certaines surfaces résultent d’une solidification inappropriée du vernis mat.

Concernant le son, deux des trois échantillons examinés ont présenté un bourdonnement sur la corde E, possiblement dû à un problème de câblage à l’intérieur de l’instrument. La hauteur des cordes varie aussi entre les modèles, ce qui influence le confort de jeu et le ton produit. Les différences sonores entre cordes en nylon et en laine sont discernables, mais restent acceptables pour un instrument de cette gamme de prix.

En termes de rapport qualité/prix, l’instrument est jugé jouable et convient bien aux débuts ou à des sessions de jeu occasionnelles. Toutefois, il n’est pas considéré comme un produit premium et ne conviendrait pas pour des performances professionnelles. Les mécaniques de guitare intégrées apportent un certain confort, bien qu’elles ne soient pas de la meilleure qualité et nécessitent un certain temps pour stabiliser l’accord.

En résumé, cet oued est un bon choix pour ceux qui souhaitent explorer la musique orientale sans investir dans un modèle haut de gamme. Il offre un son correct lorsqu’il est branché et permet de s’amuser en jouant avec d’autres instruments.

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Notre guide d’acquisition : distinctions entre contrebasses, violons, violoncelles, altos et harpes.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est comun de se confondre parmi les différents noms et caractéristiques.

L’univers des contrebasses, violoncelles, harpes, violons et altos peut se révéler compliqué, d’autant plus pour un novice ou un individu souhaitant à en savoir plus avant une acquisition.
Ce guide vous permettra de maitriser les particularités importantes entre ces instruments de musique captivants.

À propos du violon

Introduisons avec le réputé violon.

Jouer du violon intègre la manipulation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts. De mensuration assez réduite, le violon est présent dans d’une kyrielle de genres musicaux allant de le jazz à la musique classique. Les créateurs de musique classique le convoitent pour sa polyvalence.

Présentation de la contrebasse

La contrebasse est considéré comme l’instrument à cordes frottées livrant les notes possédant la tessiture la plus basse de l’sensemble.

En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.

La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.

Aussi jouée en jazz, la contrebasse s’avère fondamentale pour offrir des fondements de rythmes stables.

Découverte du violoncelle

Examinons désormais le violoncelle, ayant un rôle clé dans les registres graves des orchestres à cordes et d’envergure plus élevée que l’alto.
Positionné entre vos jambes lors des performances, il procure une vaste variété de notes allant des tonalités plutôt graves jusqu’à du haut. Recherché pour son timbre chaud et boisé, il semble apprécié tant en accompagnement qu’en solo.

Son adaptabilité va permettre aux musiciens d’expérimenter de nombreux modes, comme le pizzicato et l’arco (jeu à l’archet).

La harpe

Maintenant, évoquons la harpe, un fascinant instrument à cordes grattées, beaucoup utilisé dans les compositions orchestrales. L’apparence complexe de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité céleste distinguée dans chaque formation musicale. sa pratique de jeu demande une coordination des mains afin de pincer les cordes avec harmonie. Contrairement aux autres instruments de musique mentionnés, la harpe possède une gamme de leviers servant pour modifier les hauteurs de ses multiples cordes, en majorité accordées en gamme diatonique.

Découverte de l’alto

Il génère des notes à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, proposant donc une riche gamme sonore supplémentaire dans les formations orchestrales. L’alto occupe un rôle crucial dans les quatuors à cordes et rajoute de la richesse aux arrangements grâce à ses sons bas.
La méthode de jeu est assez semblable au violon, cependant leur catalogue musical et rôle diffèrent quelque peu.