Saz 166-DK Turkish Oud Mulberry
Les spécificités : Saz
- 11 cordes
- Table en sapin
- Corps 19 pièces en mûrier/châtaignier
- Manche en charme
- Touche en mûrier
- Diapason: 585 mm
- Rosace en plexi
- Cordier en mûrier
- Sillet de tête en buis
- Chevilles en PVC
- Longueur du manche: 195 mm
- Longueur du corps: 495 mm
- Largeur du corps: 360-370 mm
- Profondeur du corps: 180 mm
- Médiator incl.
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 548570 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Oud arabe | Non |
Oud turc | Oui |
Avec système de micro? | Non |
Accordage | Mi, La, Si, Mi, La, Ré1 |
Nombre de cordes | 11 |
Diapason | 585 mm |
Bois de la table | Sapin |
Corps | Mûrier et châtaignier |
Touche | Mûrier |
Avec housse? | Non |
Résumé des avis clients
Ce produit présente une qualité de fabrication jugée très moyenne, ce qui peut initialement susciter des attentes limitées.
Le son des aigus est souvent décrit comme médiocre, ce qui peut décevoir les musiciens à la recherche d’une clarté et d’une précision dans les hauteurs.
De plus, l’instrument a tendance à se désaccorder rapidement, ce qui peut être embêtant pour ceux qui préfèrent un instrument stable et fiable.
L’acoustique de l’instrument est également perçue comme moyenne, ce qui semble justifier le prix auquel il est proposé.
Nos conseils d’achat : distinctions entre contrebasses, altos, harpes, violons et violoncelles.
Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les différents noms et particularités.
Le domaine des altos, violons, harpes, violoncelles et contrebasses peut s’avérer difficile, spécialement pour un novice ou quelqu’un souhaitant se renseigner avant un investissement.
Ce texte vous assistera à remarquer les différences essentielles entre ces instruments de musique passionnants.
Présentation du violon
Débutons par le bien connu violon, un instrument à cordes. La méthode de jeu contient l’utilisation de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, technique connue sous le nom de pincé. Les compositeurs l’affectionnent pour sa capacité d’expression.
De proportion relativement compacte, le violon est employé dans d’une multitude de genres musicaux comprenant le jazz à la musique classique.
Sa sonorité est usuellement détaillée comme éclatante et brillante, habile à sortir des sons rapides grâce à une précision unique. Il est très prisé pour les musiciens solo et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.
Découverte du violoncelle
Comparé avec les altos ou violons, le violoncelle est à même de produire des sons qui résonnent vivement dans l’espace acoustique, offrant un support harmonieux considérable dans les œuvres symphoniques récentes et classiques.
La harpe
À la différence des autres instruments de musique cités, la harpe détient une collection de leviers utilisés pour changer les hauteurs de ses innombrables cordes, principalement accordées en gamme diatonique. Cette technique exige une coordination manuelle dans le but de pincer les nombreuses cordes avec harmonie.
La complexité visuelle de cet instrument de musique offre une sonorité céleste appréciée dans chaque formation musicale.
Présentation de l’alto
La technique de jeu est assez semblable au violon, néanmoins leur collection de pièces et utilisation diffèrent quelque peu.
Il produit des notes à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, offrant une profonde variété sonore supplémentaire dans les formations orchestrales.
L’alto occupe un rôle déterminant dans les quatuors à cordes.
La contrebasse
Elle est l’instrument à cordes frottées délivrant les notes possédant la tessiture la plus basse de l’sensemble.
Au sein des instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse impressionne par sa présence physique. En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.
Par ailleurs prisée en jazz, la contrebasse s’avère nécessaire pour donner des bases rythmiques constantes.