Saz 150BG Cura , Test, Avis, Comparatif

Saz 150BG Cura

Saz 150BG Cura

Les particularités : Saz 150BG Cura

  • Corps en châtaignier
  • Table en épicéa
  • Manche en charme
  • Sillet supérieur en buis
  • Chevilles en charme
  • Longueur du corps: 220 – 250 mm
  • Finition: Vernis polyester mat
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2016
Numéro d’article 393309
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Divan sazı Non
Saz à manche long Non
Saz à manche court Non
Cura Oui
Avec système de micro? Non
Accordage Sol, Ré, La
Bois de la table Epicéa
Corps Châtaignier
Touche Hêtre blanc
Avec housse? Non

Résumé des avis clients

Ce saz est décrit comme un instrument solide et ludique, bien qu’il présente quelques petits défauts. Bien qu’il ne soit pas très bruyant, il convient parfaitement pour jouer à la maison ou au parc. L’intonation est jugée acceptable, même si des problèmes de cordage peuvent survenir, notamment en raison de la sensibilité des tiges d’accord, qui réagissent fortement aux petits ajustements.

Pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu du saz, cet instrument représente un excellent rapport qualité-prix. Il est conseillé d’expérimenter avec différentes accords pour tirer le meilleur parti de ses capacités. Toutefois, il n’est pas idéal pour les personnes aux grandes mains. Bien qu’il soit bon pour débuter et se familiariser avec le son, il se désaccorde rapidement et nécessite des ajustements réguliers, comme l’application de colophane sur les clés d’accord.

Le saz arrive souvent dans un emballage simple, mais son esthétique est attrayante. Toutefois, certains utilisateurs signalent des inesthétiques mineurs, notamment des marques visibles au niveau de l’attache entre le manche et la caisse. De plus, le pont n’est pas collé, ce qui peut engendrer des problèmes d’intonation, bien qu’il y ait un marquage pour aider à sa position.

Malgré ces imperfections, le son est souvent décrit comme fabulant, et l’instrument est considéré comme un achat satisfaisant pour son prix. Cependant, certains estiment que pour le coût, la qualité de construction pourrait être améliorée, notamment en ce qui concerne la tenue de l’accord, qui peut parfois être difficile.

Voir la suite…

Nos conseils d’achat : comparaison entre harpes, violoncelles, contrebasses, violons et altos.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est facile de se perdre parmi les différents noms et particularités. Le monde des contrebasses, violons, violoncelles, harpes et altos peut se révéler ardu, davantage pour un néophyte.
Ce texte vous permettra de comparer les différences fondamentales entre ces instruments passionnants.

Introduction au violon

Débutons avec le fameux violon. Sa sonorité est fréquemment détaillée de brillante et incisive.
La technique de jeu introduit la manipulation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, appelé également pincé. Le violon est distingué pour sa tessiture élevée.

La contrebasse

Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.

Elle semble être l’instrument à cordes frottées produisant les notes ayant la tessiture la plus basse de l’sensemble.
Malgré sa taille imposante, cet instrument demeure accessible grâce à la variété des tailles disponibles, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.

À propos de l’alto

L’alto couvre un rôle décisif dans les ensembles de quatre musiciens et fournit de la profondeur aux orchestrations. La méthode de jeu est assez semblable au violon, mais leur catalogue musical et emploi diffèrent un peu. Il produit des tonalités médiums entre le violon et le violoncelle, offrant une gamme sonore profonde additionnelle dans les ensembles de cordes.

Découverte du violoncelle

Passons à présent au violoncelle, plus grand que l’alto et remplissant un rôle fondamental au sein des registres basses des ensembles de cordes.

Sa polyvalence permettra aux musiciens d’employer divers modes de jeu, notamment le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (utilisation avec l’archet).
Connu pour son timbre chaud et enveloppant, le violoncelle se trouve recherché aussi bien en solo qu’en accompagnement.

Découverte de la harpe

À présent, évoquons la harpe, un merveilleux instrument de musique à cordes grattées, considérablement adopté dans les prestations individuels. La complexité visuelle de cet instrument offre une sonorité angélique prisée dans chaque formation musicale.
À la différence des autres instruments de musique mentionnés, la harpe détient une kyrielle de pédales employées pour adapter les tonalités de ses innombrables cordes, d’ordinaire accordées selon la gamme diatonique.