Saz 150B-MK Cura
Les particularités : Saz
- Corps en châtaignier
- Vernis polyester mat
- Table en épicéa
- Manche en charme
- Sillet supérieur en buis
- Chevilles en charme
- Longueur totale: 72,5 cm
- Largeur du corps: 14 cm
- Largeur du manche: 2,7 cm
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2016 |
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Numéro d’article | 393312 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Divan sazı | Non |
Saz à manche long | Non |
Saz à manche court | Non |
Cura | Oui |
Avec système de micro? | Non |
Accordage | Sol, Ré, La |
Bois de la table | Epicéa |
Corps | Châtaignier |
Touche | Hêtre blanc |
Avec housse? | Non |
Résumé des avis clients
Housse et médiator (Mizrap) inclus, il est noté que la housse est présente, mais le Mizrap ne se trouve pas dans le colis, ce qui laisse un sentiment d’insatisfaction, bien que cela ne soit pas considéré comme un problème majeur.
Le Saz Cura est décrit comme le petit frère du Baglama, issu de l’ancien Dotar. C’est un instrument traditionnellement joué par des nomades à travers les déserts, les forêts et les montagnes, ayant une riche histoire associée à différentes classes sociales.
Qualité de fabrication : Cet instrument, fabriqué à la main par Saz Müzik Aletleri à Istanbul, présente une qualité d’artisanat remarquable. Chaque pièce est unique, avec des caractéristiques distinctes liées au grain du bois et à la couleur. L’instrument est bien fini, sans bords tranchants, et procurerait une sensation agréable en jouant, notamment dans une ambiance intimiste.
Accordage : Les chevilles d’accordage fonctionnent efficacement, et l’instrument reste accordé une fois réglé. Le modèle utilise un accordage standard en Gg dd Aa, ce qui facilite l’apprentissage.
En termes de son, le Saz Cura produit un son excellent, unique, clair et net. Toutefois, il est important de noter que ce modèle est un bağlama de type Cura, ce qui signifie qu’il a un son plus aigu et moins puissant que les modèles plus grands. Certains utilisateurs ont trouvé la taille de l’instrument surprenante, le qualifiant de très petit, ce qui peut être un point à considérer pour les futurs acheteurs.
En résumé, cet instrument est bien fabriqué, facile à accorder et produit un son agréable. Malgré sa petite taille, il est recommandé pour ceux qui recherchent un son authentique et une expérience de jeu plaisante. Le rapport qualité/prix est jugé excellent, et il est souvent décrit comme une très bonne option pour les amateurs de musique traditionnelle.
Nos conseils d’acquisition : différences entre violoncelles, violons, contrebasses, harpes et altos.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est aisé de se perdre parmi les différents noms et caractéristiques.
L’univers des violoncelles, violons, harpes, contrebasses et altos peut s’avérer déroutant, particulièrement pour un débutant.
Ce texte vous aidera à maitriser les caractéristiques capitales entre ces instruments fascinants.
Introduction au violon
Commençons via le réputé violon.
Sa sonorité est couramment qualifiée comme brillante et vibrante, habile à sortir des notes vifs grâce à une rigueur extraordinaire.
C’est un choix populaire pour les solistes et les membres d’orchestres classiques.
Le violon est distingué pour sa tessiture élevée. Les compositeurs l’adorent pour sa versatilité.
La contrebasse
Sa technique de jeu diffère légèrement, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.
Présentation de l’alto
L’alto joue un rôle fondamental dans les formations de chambre et ajoute de la richesse aux arrangements.
Il émet des tonalités intermédiaires entre le violoncelle et le violon, fournissant une riche gamme de sons supplémentaire dans les ensembles de cordes.
La technique de jeu est assez proche du violon, néanmoins leur rôle et collection de pièces diffèrent légèrement.
À propos du violoncelle
Passons maintenant au violoncelle, plus massif que l’alto et ayant une place cruciale au sein des registres graves des ensembles de cordes. Célébre pour son timbre chaleureux et profond, cet instrument demeure réputé tant en solo qu’en accompagnement.
Sa polyvalence va permettre aux violoncellistes de se servir une multitude de modes, par exemple le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (utilisation avec l’archet). Par rapport aux altos ou violons, cet instrument de musique pourra émettre des sons qui vibrent intensément dans l’espace acoustique, ajoutant un support harmonique important au sein des pièces musicales contemporaines et traditionnelles.
La harpe
À la différence des autres instruments cités, la harpe détient une kyrielle de pédales utilisées pour adapter les notes de ses multiples cordes, le plus souvent accordées en gamme diatonique.
Jouer de cet instrument impose la coordination manuelle afin de pincer les cordes harmonieusement.