Rupert Neve Designs MBC Master Buss Converter / Avis et Test

Rupert Neve Designs MBC Master Buss Converter

Les spécificités : Rupert Neve Designs MBC Master Buss Converter :

Convertisseur 24-bit / 192 kHz
Entrée du convertisseur avec circuit de signal commutable : classe A sans transformateur ou via un transformateur audio inter-étage avec circuits RND Silk Red et Blue
Section limiteur analogique avec étage d’amplification de ligne de classe A (jusqu’à +20 dB)
Seuil et déclenchement contrôlables
Connexion Sidechain commutable avec filtre passe-haut accordable de 20 à 250 Hz
Le limiteur peut être utilisé en mode double-mono ou stéréo
Entrées analogiques : 2x XLR
Sorties numériques : AES, S/PDIF, TOSLINK
Entrée/sortie Word Clock
2x indicateurs de niveaux à LED 22 segments
2x indicateurs de réduction de gain à LED 8 segments
Option Peak Hold (maintien de crête)
Format rack 19″ – 1U
Poids : environ 4 kg

Référencé depuis  March 2021

Numéro d’article  505683

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de canaux  2

Conversion Analogique/Digitale  Oui

Conversion Numérique/Analogique  Non

Résolution max.  24 bit

Fréquence d’échantillonnage max.  192 kHz

Connexion S/PDIF  Oui

Connexion AES/EBU  Oui

Connexion ADAT  Non

Word clock  Oui

Nombre des entrées analogues  2

Nombre des sorties analogues  0

Sortie casque  Non

 

 

 

 

Que faire pour choisir son équipement de home-studio ? (Rupert Neve Designs MBC Master Buss Converter)

Fonder son home studio est une très bonne idée pour les musiciens (même apprentis).
Ce plan qui demande beaucoup d’analyses. Vous découvrirez plus bas des renseignements sur les outils d’enregistrements requis et les explications essentielles pour s’en sortir

Les équipements capitaux pour constituer votre home studio (Rupert Neve Designs MBC Master Buss Converter)

Voici une liste de matériel à avoir dans son studio :

Une interface audio

La carte son est un boîtier qui permet d’additionner plusieurs possibilités pendant la session d’enregistrement. Il est crucial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Voici quelques informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • Sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Conversion AN/NA : on doit en premier lieu changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.

Les casques de monitoring

Un ordi

C’est le plus vital dans votre studio. Un ordinateur personnel est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement. C’est avec le processeur qu’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est recommandé d’avoir suffisamment de RAM.

Il est capital de posséder un ordinateur possédant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir bénéficier de avec plusieurs pistes audio.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser une prise de son.

À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux audios.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique de lire les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.

La neutralité est obligatoire pour empêcher les faux réglages.

Les appareils annexesd’un home studio (Rupert Neve Designs MBC Master Buss Converter)

Les petits matériels d’un home studio se voient necessaires. Aucun enregistrement ne peut être fini sans les appareils ci-après :

Des câbles

Ils offrent la possibilité de connecter tous les matériels de studio.

Les microphones

C’est logique que les microphones sont essentiels pour un enregistrement en home studio. Les micros s’avèrent être nécessaires pour capturer les voix et les sonorités des instruments musicaux.
Le choix des microphones dépendra de son usage.

Pour un micro pour instrument, par exemple, il sera judicieux de sélectionner des microphones dynamiques.
Pour info, les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine. Pendant l’enregistrement des voix, il conviendrait d’avoir des micros à condensateur statiques.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour ceux qui ont recours à des VST.
Mais pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas requis.
Il sert à reproduire les sons des instruments virtuels.