Rupert Neve Designs Master Bus Transformer / Avis, Test

Rupert Neve Designs Master Bus Transformer

Rupert Neve Designs Master Bus Transformer

Les particularités : Rupert Neve Designs

  • Filtre passe-haut réglable librement de 15 à 100 Hz
  • Section Shelf EQ 2 bandes avec 3 plages d’octave et gain de +/- 9 dB
  • Color Comp – compresseur optique: Ratio commutable entre 2:1 ou 5:1, filtre side-chain passe-haut variable et contrôle Blend
  • Section Width pour élargir la base stéréo
  • Section Super Silk: Modes Silk Red et Blue pour augmenter avec précision les structures harmoniques, le contrôle Harmonics augmente le contenu global des harmoniques
  • Trim de sortie pour un étagement de gain optimal
  • Format: 19″ / 2U
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2023
Numéro d’article 575536
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Compresseur Oui
2 canaux Oui
Attack/Release paramétrables Oui
Canaux 2
Compatible rack 19″ 1
Nombre de canaux d’entrée 2
Nombre de bandes 2
Unités de hauteur 2U
Type de connexions Jack, XLR
Afficher plus

Résumé des avis clients

Le MBT est un excellent outil pour le traitement audio, offrant un égaliseur (EQ) qui se distingue par sa facilité d’utilisation et sa fluidité. Contrairement au Fusion, qui peut sembler un peu dur, l’EQ du MBT permet d’obtenir des résultats lisses et brillants.

Concernant la section de compression, le MBT se montre compétent, bien que le compresseur ne soit pas considéré comme un point fort absolu. Il est efficace, mais pour une utilisation exclusive en tant qu’outil de dynamique, d’autres options comme le HF-Comp du Fusion sont préférées pour leur capacité à émuler le HF-Roll-Off des bandes analogiques.

La section de largeur stéréo du MBT est un véritable point fort, avec un low-cut qui s’avère précieux et une sonorité fantastique. En comparaison, la section correspondante du Fusion n’a pas su séduire autant.

Le Super Silk est également un point culminant du MBT, la section Blue offrant une meilleure qualité sonore que celle des 542s, avec une compression des basses qui est à la fois ronde et centrée. Le Red Silk, quant à lui, se compare favorablement aux 542s, tandis que les produits RND surpassent le Vintage-Drive du Fusion en offrant plus de possibilités et une qualité sonore subjective supérieure.

En résumé, le MBT permet d’obtenir des résultats rapides et de haute qualité, même sur le bus master, où le Fusion n’a pas été aussi satisfaisant. Il est capable de générer un gain de haute qualité, de lisser les transitoires, d’élargir le son et d’ajouter un poids considérable tout en préservant un bon focus. Le MBT reçoit ainsi une note parfaite.

Voir la suite…

Home-studio : que faire pour bien sélectionner son équipement ? (Rupert Neve Designs Master Bus Transformer)

Faire son propre home studio est une très bonne idée pour les musiciens.
Ci-après des indications à propos des outils d’enregistrements requis et les indications nécessaires pour avoir la connaissance sur ce sujet

Les équipements majeurs pour organiser son home-studio (Rupert Neve Designs Master Bus Transformer)

Voici une série d’équipements à posséder dans son home studio :

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.
C’est aussi à l’aide de ce programme que les pistes enregistrées sont mixés. Le séquenceur est très utile pendant un un mixage et un mastering. À l’aide du DAW nous pouvons créer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux audios.

À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement reste à votre convenance, car tous les DAW ont les mêmes fonctions.

Interface audio

C’est le deuxième outil capital pour un homestudio.

L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de combiner plusieurs fonctionnalités lors de l’enregistrement.
Il est important que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.

Les enceintes de monitoring

Dans l’optique de jouer ses enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.

Pour les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.

Un PC

C’est le plus capital dans un home studio. L’ordinateur est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
Afin d’avoir un DAW idéal, il faudrait s’informer sur la configuration minimale.

C’est à l’aide du processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher. Il est par ailleurs recommandé de disposer de suffisamment de mémoire vive.
Il est fondamental de posséder un PC qui a une quantité de RAM plus importante pour pouvoir disposer de avec plusieurs pistes audio. On peut ajouter de la RAM au cas où.

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques pour smartphone.
Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale.
Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio.

Les casques de genre fermé sont souvent utilisés au cours d’un enregistrement. Alors que les casques de type ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Objets annexes (Rupert Neve Designs Master Bus Transformer)

Les petits matériels d’un studio se voient essentiels.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les élements du home studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les musiciens qui emploient des VST. Mais pour ceux qui possèdent des instruments de type acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas fondamental.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels.

Microphone

Cela reste indéniable que les microphones sont importants pour une séance d’enregistrement en studio.

Le type des microphones résulte de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il reste plus pertinent de choisir des micros dynamiques. Pour info, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Pendant l’enregistrement des voix, il faudrait adopter des micros à condensateur statiques qui sont des micros pour chant indispensable pour les chanteurs.