Rupert Neve Designs 5059 Satellite Shelford Avis, Comparatif et Test

Rupert Neve Designs 5059 Satellite Shelford

Rupert Neve Designs 5059 Satellite Shelford

Les caractéristiques : Rupert Neve Designs

  • 16 canaux
  • Insert, niveau et panoramique par canal
  • 2 sorties stéréo avec contrôle Texture
  • Silk et Silk+ pouvant être ajoutés en continu par bus
  • Transformateur Neve Custom
  • Circuit de classe A 100% discret
  • Routage flexible pour une intégration facile d’équipement externe
  • Format 19″-2U
  • Poids: 6,4 kg
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2023
Numéro d’article 567473
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Canaux utilisables simultanément 16
Compatible 110V Oui
Type de connexion d’entrée Sub-D
Insert Oui
Panorama Oui
Sorties directes Non
Nombre de sorties stéréo 2
Indicateur de niveau Non
Format 19″ Oui

Résumé des avis clients

Le RND 5059 est un sommateur qui se distingue par sa qualité sonore exceptionnelle et ses nombreuses fonctionnalités. Avec ses 16 canaux, il offre une flexibilité unique, permettant de séparer les groupes d’instruments pour un traitement individuel. Par exemple, il est possible de mixer les percussions et la basse sur les premiers 8 canaux, tout en utilisant les canaux 9 à 16 pour des éléments comme les guitares et les cordes. Cette configuration permet également d’appliquer des traitements différents, tels que des égaliseurs ou des compresseurs, à chaque groupe, ce qui enrichit considérablement le son global.

La Silk – Sättigung ajoute une touche de chaleur et de caractère, et les options de gain et de panoramique sur chaque canal offrent une personnalisation poussée. Les utilisateurs apprécient également que cet appareil puisse fonctionner comme deux sommateurs distincts, ce qui est un avantage considérable. En matière de qualité de fabrication, le RND 5059 est perçu comme étant de très haute gamme, ce qui contribue à sa réputation.

Enfin, la possibilité d’intégrer ce sommateur avec d’autres équipements de studio, comme le Burl B32, le rend encore plus polyvalent. Les retours soulignent que le son est riche et profond, avec une dimension 3D qui surpasse les autres options disponibles sur le marché.

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Studio d’enregistrement : comment faire pour choisir son équipement ? (Rupert Neve Designs 5059 Satellite Shelford)

Créer son home-studio est une superbe idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
Vous pourrez trouver ci-dessous quelques précisions sur les équipements d’enregistrements.

Objets complémentaires (Rupert Neve Designs 5059 Satellite Shelford)

Les équipements d’un studio se trouvent être necessaires.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour ceux qui emploient des VST.
Pour les personnes qui ont des instruments de style acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas fondamental.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les équipements du studio.

Microphones

Le choix des micros varie en fonction de son usage.

Pour un micro instrument de musique, par exemple, c’est plus adapté de choisir des microphones dynamiques dans l’idée d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Durant de la prise de son des pistes vocales, il conviendrait d’avoir des micros à condensateur statiques qui seront des micros de chant tout indiqué à destination des chanteurs.

Les équipements importants pour organiser son studio d’enregistrement (Rupert Neve Designs 5059 Satellite Shelford)

Voici une liste de matériel à avoir dans son home-studio :

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à un enregistrement de son. C’est également à l’aide de ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.

Les casques de monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique.

Ces casques de monitoring peuvent être connectésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir aussi les relier sur un amplificateur. Les casques fermés sont choisis pendant un enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’écouter vos enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. La neutralité est obligatoire pour éviter de mauvais paramétrages.

Interface audio

C’est le deuxième élément capital dans un home-studio.
La carte son est un une carte qui permet de cumuler diverses fonctions au cours de l’enregistrement.
Son intérêt essentiel sera de connecter le poste avec les autres équipements tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est très important que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici des précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Conversion AN/NA : il faut avant tout changer le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.

Un ordinateur personnel

Il est important dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel est plus pratique pour l’enregistrement de musique et de son mixage Il faudra s’informer sur le processeurprésent.
C’est avec le processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher. Il est en conséquence capital de prendre un processeur costaud. Il est aussi conseillé de disposer de suffisamment de mémoire vive.
Il est important de posséder un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus importante afin de disposer de avec un grand nombre de pistes audioet un grand nombre de tâches. On va pouvoir aussi ajouter de la RAM.