Rolls MX 34C : Avis, Test, Comparatif

Rolls MX 34C

Les particularités : Rolls MX 34C :

2 entrées micro XLR
Sortie stéréo mini Jack
Réglage de gain par canal
Sortie casque

Référencé depuis  Octobre 2008

Numéro d’article  214369

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux utilisables simultanément  3

Entrées microphones  2

Entrées stéréo  1

Sortie Master  Mini Jack 3,5 mm

Nombre de Pre Aux max.  0

Interface PC  Non

Enregistrement multipiste  Non

Enregistrement direct USB/SD  Non

PFL  Non

Processeur d’effets  0

Lecture USB  Non

Lecture Bluetooth  Non

 

 

 

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Comment faire pour bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Rolls MX 34C)

Faire son propre studio d’enregistrement à son domicile est une bonne idée pour les musiciens (même novices). Cet objectif qui demande pas mal d’investigations.

Ci-dessous des indications à propos des outils d’enregistrements.

Matériels additionnels (Rolls MX 34C)

Les matériels d’un studio se voient nécessaires.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les élements de studio.

Les microphones

Les micros s’avèrent être pertinents pour capturer les les sonorités des instruments musicaux et les voix. La sélection des micros résulte de son utilisation.
Pour un micro instrument de musique, par exemple, il reste souhaitable d’opter pour des microphones dynamiques. Pour info, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix Lors de l’enregistrement des pistes vocales, il conviendrait d’adopter des micros à condensateur statiques qui seront des micros chant tout indiqué pour les chanteurs.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les personnes qui utilisent des VST.

On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.

Le matériel essentiel pour organiser son home studio (Rolls MX 34C)

Voici une liste de matériel à posséder dans son home-studio :

Un ordinateur personnel

C’est le plus essentiel dans votre home studio. L’ordi s’avère être plus efficace pour l’enregistrement de musique et de son mixage On doit bien se renseigner sur le processeurprésent.

C’est avec le processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.

Il est capital de privilégier un processeur costaud.

Il est fortement conseillé de disposer d’assez de RAM.

Enceintes de monitoring

Afin de jouer les fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes.

Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes. Une enceinte de monitoring doit être neutre.

Une interface audio

C’est le 2e élément important dans un studio d’enregistrement.

La carte son est un une carte qui permet de cumuler plusieurs fonctionnalités pendant l’enregistrement.
Son rôle principal sera de raccorder l’ordi avec tous les autres équipements tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est fondamental que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • La conversion AN/NA : il va falloir en premier lieu transformer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.

Casques de monitoring

Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive. Les casques de monitoring peuvent être branchésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont choisis pendant un enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer un enregistrement de son. Avec un séquenceur on peut inventer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux.