Rob Papen Blade 2
Les caractéristiques : Rob Papen Blade 2 :
Synthétiseur 16 voix avec Harmolator / oscillateur additif largement modulable pour diverses formes d’onde de base et sous-oscillateur
Section d’affichage spectrale avec 3 modes, permet de visualiser les spectres des oscillateurs
20 algorithmes de distorsion avant le filtrage
36 filtres différents dont passe-bas et passe-haut 6/12/18/24 dB/octave, passe-bande et Notch 12/24 dB/octave, filtres vocaux et en peigne
PAd XY pour des modulations étendues
Matrice de modulation 16 fois
3 sections d’effets avec 30 effets
2x arpégiateurs à 16 niveaux, peut également être utilisé comme modulateur
Plus de 1500 présélections
Interface utilisateur évolutive
Référencé depuis November 2020
Numéro d’article 507130
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Clavier acoustique Non
Production de beats / boîte à rythmes Non
Instruments à vent Non
Cinématic / Effets Non
Chœurs / voix Non
Batteries / percussions Non
Pianos électriques Non
Ethno / Folk Non
Guitares, instruments à cordes pincées Non
Loops / Construction-Kits Non
Instruments d’orchestre Non
Studio d’enregistrement : comment bien sélectionner son équipement ? (Rob Papen Blade 2)
Faire son propre studio d’enregistrement à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens.
C’est un objectif qui qui nécessite beaucoup de recherches. Ci-dessous quelques précisions sur les outils d’enregistrements nécessaires et les explications essentielles pour vous en sortir
Les matériels supplémentairesd’un Home Studio (Rob Papen Blade 2)
Les équipements d’un home studio se voient necessaires.
Microphone
C’est indiscutable que les microphones sont primordiaux pour une session d’enregistrement en home studio.
Le choix des microphones résulte de son usage. Pour un microphone pour instrument, par exemple, il sera plus judicieux de trouver des microphones dynamiques.
Pour information, les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine. Pendant l’enregistrement des pistes vocales, il faut utiliser des micros à condensateur statiques.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de relier tous les équipements de home studio.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle surtout pour ceux qui ont recours à des VST.
On le connecte au PC avec un port USB.
Les équipements principaux pour composer son studio d’enregistrement (Rob Papen Blade 2)
Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio :
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son.
Il est très utile pendant un mastering et d’un mixage audio. Avec un DAW on peut inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux.
Les enceintes de monitoring
Afin de lire ses fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus large et un signal bien défini.
L’impartialité du son est exigée pour empêcher de mauvais réglages.
Un PC
C’est le plus primordial dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il faut se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
On se doit de bien se documenter sur le processeurde la carte mère. Il est fondamental de disposer d’un ordinateur ayant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir bénéficier de avec de nombreuses pisteset un grand nombre de tâches simultanément.
Les casques monitoring
Il faudra savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.
Une interface audio
C’est un appareil primordial pour un homestudio.
L’interface audio est un boîtier permettant d’additionner plusieurs fonctionnalités lors de l’enregistrement.
Il est fondamental que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
- Conversion AN/NA : on doit tout d’abord changer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
- Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
- Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.